Windows 10 October 2018 Update a été à l’origine d’un énorme bug causant la suppression de nombreux fichiers sur les PC. Microsoft promet aux utilisateurs de récupérer les fichiers supprimés. Le support technique de l’éditeur semble avoir la solution pour y parvenir. Cependant, d’autres outils peuvent vous aider.

windows 10 bug recuperer fichiers supprimes

Microsoft a stoppé le déploiement de la dernière mise à jour pour Windows 10, October 2018 Update. La société doit faire face à un bug catastrophique responsable de la suppression de nombreux fichiers personnels sur les PC ayant fait la mise à jour. Cela concerne aussi bien la musique , les photos, ou tout autre document. Microsoft conseille aux utilisateurs de contacter immédiatement le support technique de la firme pour venir en aide aux utilisateurs.

Windows 10 October 2018 Update : Microsoft vous aide à récupérer vos fichiers, voici comment

La firme de Redmond conseille à tous les utilisateurs de stopper toute activité sur leur PC pour contacter le support technique. Celui-ci serait en mesure d’aider les utilisateurs à récupérer les fichiers supprimés grâce à des outils spécifiques. En France il est possible de contacter le support Microsoft en appelant le numéro suivant : 0 825 827 829 (0,15 €TTC/min). Cependant, il existe un autre moyen pour parvenir à récupérer ses fichiers sans forcément passer par le téléphone.

Certains utilisateurs ont réussi à récupérer leurs fichiers supprimés grâce aux logiciels de récupération de données. Recuva est une excellente solution qui pourrait vous aider à y parvenir. Simple à prendre en main, il suffit d’utiliser l’assistant intégré pour arriver à récupérer les précieuses données manquantes. L’outil permet notamment de filtrer la nature des fichiers que l’on souhaite récupérer. C’est évidemment navrant d’en arriver à de telles extrémités et espérons que Microsoft ne refasse plus les mêmes erreurs à l’avenir que lors du déploiement chaotique de la mise à jour October 2018 Update. Avez-vous été touché par ce bug ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.