Windows 10 Mobile : encore une mise à jour pour janvier 2020 !?

Spread the love
  • Yum

Il ne faut jamais dire jamais comme me le disaient certains dans mon article sur la fin du support de Windows 10 Mobile. Eh bien vous aviez entièrement raison ! La mise à jour de décembre pourrait bien ne pas être la dernière puisque Microsoft a annoncé prolonger le support de Windows 10 Mobile jusqu’au 14 janvier 2020.

Le 10 décembre devait sonner la fin du support de Windows 10 Mobile. Pour une raison inconnue, Microsoft a décidé de prolonger la période de prise en charge. Le système d’exploitation mobile tirera en effet sa révérence un mois après la date prévue initialement : le 14 janvier 2020. Notez que cette date correspond également la date de fin du support de Windows 7. Il y a donc fort à parier qu’une ultime mise à jour sera proposée à cette période. Voilà ce qu’a écrit la firme sur son site de support :

Windows 10 Mobile, version 1709 arrivera à la fin du service le 14 janvier 2020. Les appareils exécutant Windows 10 Mobile et Windows 10 Mobile Enterprise ne recevront plus de mises à jour mensuelles de sécurité et de qualité contenant une protection contre les dernières menaces de sécurité.

Alors, pour quelle raison Microsoft a-t-il décidé de prolonger ce délai ? C’est une très bonne question puisque la firme n’a rien communiqué à ce sujet. Peut-être qu’elle souhaite offrir un correctif aux utilisateurs du système d’exploitation mobile, et pourquoi pas pour corriger la faille de sécurité liée à Windows Hello… mais j’ai tout de même des doutes que ce geste soit « gracieux » au vu du nombre d’utilisateurs encore actifs. D’après certains, cela pourrait être lié à une demande spécifique d’un important client de Microsoft qui doit remplacer sa flotte de smartphones, et a donc besoin d’un mois supplémentaire pour terminer sa transition.

Si vous êtes utilisateur de Windows 10 Mobile, sachez également que WhatsApp a annoncé tout dernièrement prolonger d’un mois la fin de la pris en charge de son application. Pour rappel, elle devait devenir inutilisable à compter du 31 décembre 2019. Ce sera finalement le 31 janvier 2020…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *