Windows 10, Microsoft supprime un dossier que personne n’utilise, Objets 3D

Spread the love
  • Yum

La dernière version Preview de Windows 10 s’accompagne d’un changement important. Microsoft prend la décision de supprimer un dossier très peu utilisé. Il s’agit d’Objets 3D.

Vous l’avez probablement remarqué, le dossier Objets 3D fait partie du contenu mis en avant par Windows 10. Dans l’explorateur de fichiers il apparait aux cotés du Bureau, Documents ou encore Images, Musiques et Téléchargements. Objets 3D n’a aujourd’hui plus une grande utilité.

Windows 10 et le répertoire Objets 3D

Windows 10 et le répertoire Objets 3D

Windows 10 et le répertoire Objets 3D

Ce dossier est apparu à une époque ou Microsoft avait de grands espoirs autour de Paint 3D et Remix 3D. Il a été imaginé pour accueillir tout le contenu 3D. Remix 3D est désormais de l’histoire ancienne et Paint 3D est exploité très souvent comme la version classique de Paint. Du coup Objets 3D est devenu au fil du temps inutile. Il reste vide.

Microsoft a donc pris la décision de le supprimer. C’est du moins ce que laisse à penser la dernière Preview de Windows 10. Pour le moment le changement n’est disponible qu’au travers du programme Windows Insider. Nous n’avons pas d’information concernant son déploiement « grand public » car Microsoft ne propose plus de date précise.

En réalité ce dossier n’est pas supprimé, il est « caché ». Le consulter demande une petite manipulation. Microsoft explique

« Le dossier Objets 3D n’est plus affiché comme un dossier spécial dans l’explorateurs de fichiers après l’installation de cette build. Si vous avez besoin d’accéder à ce dossier, vous pouvez le faire en tapant

 %userprofile%

dans l’explorateur de fichiers ou via l’option « Afficher tous les dossiers ». »

La prochaine mise à jour de fonctionnalités Windows 10 se nomme 21H1. Elle sera publiée d’ici quelques semaines.

Leave a Reply

%d bloggers like this: