Windows 10, Microsoft doit-il s’inspirer de cette version de Windows Update ?

Spread the love
  • Yum

Au fil des versions, le service Windows Update a profité d’améliorations et d’optimisations. Si Microsoft tente de simplifier et de rendre plus compréhensible la maintenance de son système, il y a encore des évolutions possibles. Elles sont même nombreuses.

La section Windows Update ne propose pas forcement toutes les fonctionnalités demandées par les utilisateurs. La publication sur Twitter d’un concept dévoile qu’il existe de nombreux changements possibles.

Signé par Zee-Al-Eid Ahmad Rana, cette refonte propose une nouvelle mise en page en regroupant les mises à jour par application. Les utilisateurs peuvent les télécharger individuellement ou lancer une installation de l’ensemble. Dès le début il est possible de connaitre l’espace de stockage nécessaire tout en obtenant des informations supplémentaires pour chaque catégorie de mise à jour.

La section Windows 10, par exemple propose de choisir entre différentes natures de mises à jour (fonctionnalités, de sécurité). L’opération passe par une simple case à cocher.

Windows Update de Windows 10, les évolutions possibles sont nombreuses

Des options plus avancées sont de la partie comme un processus d’installer automatiquement et de téléchargement seulement. Dans ce cas l’installation devient manuelle.

Windows 10, concept « Windows Update »

En clair l’utilisateur a besoin d’intervenir pour lancer l’installation. A cela s’ajoute un paramètre pour recherche seulement des mises à jour (par de téléchargement, pas d’installation) ou encore ne jamais les rechercher.

Windows 10, concept « Windows Update »

Lors du téléchargement des informations supplémentaires sont affichées. Nous avons la vitesse de téléchargement et le temps restant avant la fin de l’opération. L’interface offre une organisation plus logique avec une lecture des informations plus facile face à à l’actuelle version de Windows Update.

Windows 10, concept « Windows Update »

Cette refonte comprend aussi une notification pour informer que l’installation s’est bien déroulée. Enfin des options proposent de redémarrer l’appareil ultérieurement ou immédiatement afin que les changements prennent effets.

Windows 10, concept « Windows Update »

Ce travail apporte beaucoup d’idées intéressantes. Sa publication ne signifie pas que Microsoft va adopter cette direction mais certains changements ont beaucoup de sens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *