Windows 10 : Microsoft corrige un curieux problème d’écran bleu lié à l’utilisation du Wi-Fi

Spread the love
  • Yum

Windows 10 : Microsoft corrige un curieux problème d'écran bleu lié à l'utilisation du Wi-Fi

Voilà une nouvelle qui enchantera les utilisateurs les plus avancés de Windows 10. Microsoft vient de publier une mise à jour de Windows 10 version 1909 destinée à corriger un problème provoquant rien de moins que l’arrêt du fonctionnement d’un appareil et affichant un écran bleu en cas d’utilisation d’une connexion Wi-Fi Protected Access 3 (WPA3).

Plus exactement, cette mise à jour « corrige un problème qui provoque l’erreur d’arrêt 0x7E dans nwifi.sys lorsque vous tentez d’utiliser une connexion Wi-Fi à accès protégé 3 (WPA3). Ce problème survient après l’installation de KB4598298 ou KB4601315 ». Selon le géant américain, ce problème de Wi-Fi a été causé après l’installation des mises à jour de janvier ou février pour Windows 10 version 1909. Pour rappel, Windows 10 1909 est la version que de nombreux utilisateurs de la version 1903 ont mis à niveau après la fin du service en décembre.

Microsoft expliquait la semaine dernière que les versions 1909 et 2004 de Windows 10 étaient prêtes pour un déploiement à grande échelle, indiquant qu’elles sont suffisamment stables pour que les organisations les déploient en masse. Pour les consommateurs, le support de Windows 10 1909 prend fin le 11 mai 2021, tandis que les clients des secteurs Education et Entreprise disposant de Windows 10 1909 ont jusqu’au 11 mai 2022 pour en bénéficier.

publicité

Les utilisateurs de WPA2 pas affectés

Les utilisateurs ont peut-être remarqué une erreur d’arrêt 0x7E dans nwifi.sys avec un écran bleu lorsqu’ils ont essayé d’utiliser une connexion WPA3. « Vous êtes plus susceptible de rencontrer ce problème lorsque vous vous reconnectez à un réseau Wi-Fi après vous être déconnecté », note Microsoft. La plupart des réseaux Wi-Fi utilisent actuellement le WPA2 et ne sont pas affectés, note toutefois la direction du géant américain. Microsoft note également quelques améliorations au processus de mise à jour de Windows afin d’encourager les utilisateurs à passer à la dernière version de Windows 10, qui est actuellement la version 20H2 de Windows 10.

« Microsoft a publié une mise à jour directement sur le client Windows Update pour améliorer la fiabilité », note la société. « Tout appareil fonctionnant sous Windows 10 configuré pour recevoir automatiquement les mises à jour de Windows Update, y compris les éditions Enterprise et Pro, se verra proposer la dernière mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 en fonction de la compatibilité des appareils et de la politique de report de Windows Update pour les entreprises. Cela ne s’applique pas aux éditions de maintenance à long terme. »

La mise à jour ne s’applique qu’à Windows 10 version 1909. La recommandation précédente de Microsoft pour résoudre le problème de sécurité WPA3 était de mettre à jour le dispositif pour Windows 10, versions 2004 ou 20H2. Le géant américain recommande aussi de se connecter à un réseau Wi-Fi en utilisant WPA2 après avoir reconfiguré un point d’accès ou les paramètres du routeur. Il recommande en outre de se connecter à internet par une connexion Ethernet câblée plutôt que par le Wi-Fi.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: