Windows 10 : Microsoft confirme que la version 21H1 ne sera pas une mise à jour majeure

Spread the love
  • Yum

Windows 10 : Microsoft confirme que la version 21H1 ne sera pas une mise à jour majeure

Image : Microsoft.

Microsoft n’a rien dit sur sa prochaine mise à jour de fonctionnalités de Windows 10. Malgré les références à 21H1 dans les versions de test des Insiders et dans certains documents du géant technologique, aucune information officielle sur cette prochaine version n’a été communiquée.

En tout cas, c’était le cas jusqu’à lundi dernier, le 15 février. Un article, posté sur le blog “tech community” de Microsoft – repéré par Neowin.net – et qui concerne le programme de compatibilité du matériel Windows (Windows Hardware Compatibility Program, WHCP) confirme “officiellement” que la version 21H1 de Windows 10 sera en fait une mise à jour mineure, comme les rumeurs le suggéraient.

Comme la version 20H2, Windows 10 21H1 sera comme une mise à jour cumulative – pas besoin de nouvelles signatures pour les pilotes compatibles la version 2004, notamment. Par ailleurs, les versions 2004, 20H2 et 21H1 seront toutes basées sur la même base de code de la version 2004, indique les notes de l’article.

publicité

Un calendrier bouleversé

Cette information a son importance, car elle rompt avec les habitudes de Microsoft. Au cours des deux dernières années, la firme de Redmond publiait en effet une mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 relativement importante au printemps, suivie d’une mise à jour mineure à l’automne. Cette année semble bouleverser les habitudes, puisque la mise à jour du printemps (H1) sera mineure. La rumeur veut donc que la mise à jour d’automne (h2) soit plus importante, notamment en termes de nouvelles fonctionnalités. Parmi ces nouvelles fonctionnalités figureraient un certain nombre de modifications de l’interface utilisateur et des applications en boîte qui portent le nom de code “Sun Valley”.

Microsoft n’a pas du tout évoqué le sujet, n’allant pas au-delà de l’article de blog mentionné ci-dessus, pour le moment. L’équipe Windows n’a pas encore publié de build test de la version 21H1 pour les anneaux Beta et Release Preview, mais cela devrait arriver assez rapidement.

Une fois la version 21H1 finalisée, après les tests et l’ajout probable de correctifs et de mises à jour, Microsoft commencera à la déployer. Le processus de déploiement devrait être le même que pour la version 20H2. La mise à jour vers la version 20H2 était en effet présentée comme une mise à jour mineure de 2004, activée avec un “Enablement Package”, et ressemblait beaucoup à une mise à jour cumulative. Pour toute personne utilisant une version antérieure à 2004, la mise à jour 20H2 a été mise à jour normalement, ce ne sera donc pas aussi rapide et indolore (un peu comme le déploiement de Windows 10 1909, qui était une mise à jour mineure de la version 1903).

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: