Windows 10, Microsoft annonce la prochaine génération de Windows. De quoi s’agit-il ?

Spread the love
  • Yum

Microsoft a profité de sa Keynote Build 2021 pour annoncer une mise à jour majeur pour Windows. Le big boss du groupe taquine la curiosité des fans toute en promettant un nouvel eldorado pour les développeurs.

L’annonce est signée Satya Nadella, l’actuel PDG de Microsoft. Dans une rapide prise de parole concernant l’avenir de Windows, il promet l’une des mises à jour les plus importantes de l’OS.  Elle s’annonce si prometteuse qu’il faut s’attendre non pas à une nouvelle version de Windows mais à une nouvelle « génération de Windows ».

Microsoft est resté discret ces derniers moins autour de ses plans. Nous savons depuis un certain temps qu’une importe refonte est prévue cette année. Elle aura lieu normalement à l’automne avec l’arrive de Windows 10 21H2 également connu sous le nom de Sun Valley. A noter que la firme prévoit d’organiser un événement « Windows » dédié dans les prochaines semaines pour évoquer les grandes nouveautés.

Windows 10 21H2 alias Sun Valley, une imposante MAJ

Ceci explique probablement le choix de Microsoft de n’avoir pas beaucoup parlé de son OS  lors de cet évènement. Le PDG de groupe a cependant souhaité taquiner la curiosité des médias et des fans en annonçant du « lourd » dans les prochains moins mais sans rien dévoiler de précis.  Nous savons juste qu’il va s’agir de « l’une des mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie. »

Windows 10 est au cœur de la stratégie du géant. L’OS a franchi la barre des 1,3 milliard d’activation et s’accompagne d’une boutique en ligne, le Microsoft Store. Il n’est pas impossible que ce service évolue  « afin de débloquer de nouvelles opportunités économiques pour les développeurs et les créateurs »  selon Satya Nadella. Il ajoute

« Nous vous faisons la promesse de créer davantage d’opportunités pour tous les développeurs Windows d’aujourd’hui, et accueillerons tous les créateurs qui cherchent la plateforme la plus innovante, ouverte et nouvelle pour bâtir, distribuer et monétiser leurs applications. Nous avons hâte de vous en dire plus ».

Une telle promesse n’est pas surprenante. Microsoft est décidé à d’apporter des changements majeurs à son système d’exploitation Windows 10. De récentes offres d’emplois confirment que cet environnement va évoluer et peut-être se transformer.

Leave a Reply

%d bloggers like this: