Windows 10 May 2020 Update, les navigateurs Edge et Chrome deviennent moins gourmands en RAM

Spread the love
  • Yum

Selon Microsoft, Windows 10 May 2020 Update permet de réduire de manière importante les besoins en mémoire de son navigateur Edge. Comment ? La fonction Segment Heap n’est plus réservée aux applications « Microsoft Store ». Elle est accessible aux applications Win32.

Concrètement cette nouvelle évolution de Windows 10 permet une gestion de l’allocation de la mémoire vive beaucoup plus percutante. Les différentes optimisations de Segment Heap permettent de réduire la gourmandise du navigateur Edge.  Sur ce point Microsoft n’hésite pas à annoncer à un gain de consommation de 27%. Attention tout de même la firme ajoute

« les performances sur les appareils individuels varient selon la configuration et l’utilisation ».

Elle souligne cependant

« Notre objectif au sein de l’équipe Microsoft Edge est de fournir le navigateur le plus performant possible sur Windows et d’autres plates-formes. Lorsqu’un navigateur utilise trop de mémoire, il peut ralentir l’ensemble du système; la mémoire, en général, est une ressource essentielle au bon fonctionnement de tout appareil. »

Windows 10 May 2020 Update, Chrome va adopter Segment Heap

De son coté Google annonce que son navigateur Chrome basé sur le même moteur d’Edge va également profiter de ces améliorations. Des mises à jour sont attendues afin que le navigateur puisse lui aussi exploiter Segment Heap.

Le géant de la recherche a déjà commencé a travaillé sur le sujet. Un ingénieur « Chromium » explique que suivre cette voie pourrait aider Chrome à réduire l’utilisation de la mémoire de plusieurs « centaines de Mo».

Du temps est cependant encore nécessaire car des erreurs de processus sont encore à résoudre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *