Windows 10 May 2020 Update, comment télécharger et installer la version finale ?

Spread the love
  • Yum

Microsoft a finalisé le développement de Windows 10 May 2020 Update. La RTM de v2004 est désormais disponible au travers du programme Windows Insider. Elle est proposée aux utilisations inscrits sur l’anneau Release Preview.

Il s’agit d’une importante étape pour cette première mise à jour de la fonctionnalité Windows 10 de l’année. Elle est la cible de derniers tests avant le déclenchement du déploiement « grand public ». Cela devrait se produire d’ici quelques semaines si tout se passe comme prévu.

Il faut savoir que ce déploiement va se faire par étape. Ceci veut dire que tout le monde ne va pas l’obtenir en même temps. De la patience est nécessaire. May 2020 Update est cependant une version importante avec dans ses baguages de nombreuses nouveautés. Vous pouvez dès maintenant la tester.

Windows 10 May 2020 Update (v2004)

L’opération passe par quelques clics de souris. Elle se résume à s’inscrire sur le programme Windows Insider afin de télécharger la build « Release Preview ». Il s’agit à 99% de la version finale de Windows 10 v2004.

Si vous souhaitez tenter l’aventure il suffit de s’enregistrer sur l’anneau « Release Preview » où cette build est disponible en téléchargement.

Windows 10 May 2020 Update et le programme Windows Insiders

Vous devez vous rendre à cette adresse

Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider > Commercer > Lier un compte > Release Preview

Il est impératif pour activer l’accès au programme Insider de paramétrer les Données de diagnostic sur « Complet ».

Windows 10 May 2020 Update et le programme Windows Insiders

L’action n’est pas anodine puisqu’elle permet à Microsoft de récupérer des tas d’informations comme les applications et les fonctionnalités que vous utilisez et les sites Web que vous visitez.

Windows 10 May 2020 Update et le programme Windows Insiders

Une fois que vous avez sélectionné l’anneau Release Preview dans l’assistant, il suffit de suivre les différentes étapes à l’écran pour terminer la configuration. Un redémarrage du PC est nécessaire. Enfin une fois de retour sur le bureau il suffit de faire une recherche de mise à jour avec Windows Update.

Windows 10 May 2020 Update et le programme Windows Insiders

La manœuvre déclenche le téléchargement et l’installation de Windows 10 v20045 alias May 204 Update.

Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update > Recherche de mise à jour

Selon les performances de votre accès à Internet et la puissance de votre PC le processus peut demander un temps plus ou moins important. Enfin comme toute mise à jour de fonctionnalité, un ou plusieurs redémarrages du système est nécessaires pour terminer l’installation,

Microsoft n’a pas encore annoncé de date concernant le déploiement « grand public ». Enfin devant la situation actuelle où le télétravail est une priorité, cette manœuvre n’est OBSOLUMENT pas conseillée sur un PC de production. La démarche doit être faite sur une machine secondaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *