Microsoft a pris la décision d’accélérer le déploiement de Windows 10 October 2019 Update. La mise à niveau est désormais disponible pour tous les utilisateurs recherchant des mises à jour manuellement dans Windows Update.

L’annonce a été faite par Mike Ybarra, vice-président de la gestion des programmes Xbox chez Microsoft. Sur Twitter, il déclare que Windows 10 v1903 pouvait être téléchargé par tous les utilisateurs de Windows 10.

Windows 10 May 2019 Update, comment lancer son installation ?

La procédure passe par une simple recherche de nouvelle mise à jour dans le service Windows Update.

Le déploiement a débuté le mois dernier avec un impératif, la prudence. Microsoft utilise un système par étape en libérant progressivement son système d’exploitation. Cette approche prudente a pour objectif de limiter les risques en cas de bugs majeurs.

Jusqu’à présent un petit nombre d’ordinateur était concerné par le déploiement manuel avec Windows Update. A ce sujet, la firme a déclaré en avril dernier

«Nous allons commencer le déploiement pour les utilisateurs qui souhaitent effectuer la mise à jour via « Télécharger et installer maintenant » (limité aux appareils ne présentant aucun problème de compatibilité connu). Nous allons également commencer le déploiement par étapes en utilisant notre modèle ML afin de cibler intelligemment les périphériques exécutant Windows 10 v1803 ou antérieure. Ceci va concerner les systèmes pour lesquels nos données et vos commentaires prévoient la meilleure expérience de mise à jour . »

Tous les utilisateurs de Windows 10 peuvent désormais télécharger la mise à niveau de mai 2019. Il suffit de faire une recherche manuelle de nouvelles mise à jour. Pour ce faire il faut se rendre dans

Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update> Rechercher des mises à jour.