Windows 10 May 2019 Update a récemment fait son apparition sur MSDN. Microsoft propose aux abonnés de télécharger la dernière mise à niveau de son système d’exploitation.

Ce déploiement prend la forme de plusieurs images ISO permettant de récupérer différentes Edition de Windows 10. Il est par exemple possible de choisir les versions « grand public » et « professionnelle » ou encore d’opter pour des add-on comme Windows 10 Enterprise Windows Driver Kit et Windows 10 Hardware Lab Kit.

Pour le moment, Microsoft n’a pas encore annoncé la date officielle de lancement de cette première mise à niveau 2019 de son OS. Nous savons seulement que le début de son déploiement est prévu pour la fin du mois de mai. La RTM de Windows 10 v1903 est actuellement proposée aux utilisateurs du programme Windows Insider inscrits sur l’anneau Release Preview. Redmond a indiqué que des tests sont prévus durant plusieurs semaines. En parallèle il est prévu la publication de plusieurs mises à jour cumulatives afin d’optimiser les performances, renforcer la stabilité et corriger les tous derniers bugs.

Windows 10 v1903, un déploiement par étape

Windows 10 May 2019 Update débarque sur MSDN

Le déploiement « grand public » de Windows 10 May 2019 Update se fera par étape. A l’image des précédentes mises à niveau Microsoft va être prudent en libérant progressivement son OS. Face au fiasco d’October 2018 Update, le géant a promis une plus grande attention autours des différents rapports de bug.

Si le mode de déploiement automatique sera le plus sûr, un mode de téléchargement manuel est aussi prévu. Au travers du service Windows Update une recherche manuelle de nouvelle mise à jour donnera accès au téléchargement et à l’installation de cette mise à niveau.

Nous devrions avoir un peu plus de détails dans les prochaines semaines.