Windows 10 : la mise à jour KB5005101 est disponible sur PC

Spread the love
  • Yum

Nous parlons beaucoup de Windows 11 en ce moment, mais Windows 10 est toujours au cœur de l’actualité ! Microsoft vient en effet de déployer une mise à jour à destination de son système d’exploitation actuel. Voyons ce qu’elle apporte.

Si vous utilisez la version 2004, 20H1, 20H2 ou 21 H1, autrement dit n’importe quelle version encore supportée de Windows 10, une nouvelle mise à jour est disponible pour votre PC. Reprise sous le nom KB5005101, celle-ci est optionnelle et ne s’installera donc pas automatiquement. Cependant, elle contient de nombreux correctifs et améliorations mineures.

Quoi de neuf avec la mise à jour KB5005101 ?

Si votre appareil rencontre des bugs, notamment avec la connexion d’un casque Bluetooth ou connecté en USB, il est peut-être intéressant de se pencher sur le changelog. Voici ce qu’a indiqué Microsoft :

  • Met à jour une condition rare qui fait que les casques Bluetooth ne fonctionnent que pour les appels vocaux.
  • Met à jour un problème qui fournit le mauvais résultat Furigana lorsque vous annulez la reconversion japonaise.
  • Met à jour un problème qui réinitialise la synchronisation pour Microsoft OneDrive sur « dossiers connus uniquement » après avoir installé une mise à jour Windows.
  • Met à jour un problème qui empêche les casques audio qui se connectent à un périphérique via USB de fonctionner si le périphérique dispose de certains pilotes audio tiers.
  • Met à jour un problème de redimensionnement des images pouvant produire des artefacts de scintillement et de ligne résiduelle.
  • Met à jour un problème qui vous empêche de saisir des mots dans la zone de nom d’utilisateur pendant le processus d’expérience hors boîte (OOBE). Ce problème se produit lorsque vous utilisez l’éditeur de méthode d’entrée chinois (IME).
  • Met à jour un problème de copie et de collage d’une zone de texte dans les applications Office 365. Si vous utilisez un IME, vous ne pourrez pas insérer de texte dans la zone de texte.
  • Met à jour un problème qui pourrait empêcher votre appareil de fonctionner lors d’un geste de saisie tactile. Ce problème se produit si vous mettez davantage de doigts en contact avec le pavé tactile ou l’écran au milieu du geste.
  • Met à jour un problème pouvant entraîner l’affichage d’un écran noir sur un moniteur externe après la mise en veille prolongée. Ce problème peut se produire lorsque le moniteur externe se connecte à une station d’accueil à l’aide d’une certaine interface matérielle.
  • Met à jour un problème qui réinitialise la luminosité du contenu à plage dynamique standard (SDR) sur les moniteurs à plage dynamique élevée (HDR). Cela se produit après le redémarrage de votre appareil ou la reconnexion à l’appareil à distance. 

Une mise à jour optionnelle

Pour installer cette mise à jour, il faudra vous rendre dans les Paramètres de Mises à jour de Windows 10 (Windows +i) et cliquer sur le bouton de recherche de mise à jour. C’est seulement à ce moment que vous verrez la mise à jour apparaître puisque pour rappel, elle est optionnelle. Notez toutefois que ses améliorations seront incluses dans le prochain Patch Tuesday prévu le 14 septembre prochain. Bon téléchargement… ou pas !

Leave a Reply

%d bloggers like this: