Windows 10, la barre des tâches s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité

Spread the love
  • Yum

Microsoft apporte un changement à la barre des tâches de Windows 10. Elle s’enrichit afin de répondre aux besoins du télétravail, explications.

La crise sanitaire mondiale bouscule notre manière de travailler. Le télétravail est de plus en plus populaire tout comme l’utilisation d’applications permettant de rester en contacts avec ses collèges, ses amis et sa famille.

Skype fait partie de ses produits phares. Ce logiciel a de plus bénéficié d’un important suivi depuis plusieurs mois. Il a permis d’améliorer ses performances tout en proposant des nouveautés. Par exemple Microsoft a annoncé cette année la fonctionnalité « Meet Now ». Son but est de permettre une connexion avec une personne en ligne sans avoir besoin d’un compte ou quoi que ce soit d’autre.

Windows 10, Meet Now débarque dans la barre des tâches

Windows 10, Meet Now débarque dans la barre des tâches.

C’est justement cette nouveauté qui vient enrichir la barre des tâches de Windows 10. En quelques clics il est possible de débuter une conversation. Le géant explique

“Plus tôt cette année, nous avons présenté Meet Now dans Skype. Meet Now permet de se connecter facilement avec n’importe qui en aussi peu que deux clics. C’est gratuit et chaque appel peut durer jusqu’à 24 heures. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que nous étendons cette fonctionnalité dans Windows 10 en apportant Meet Now directement à la barre des tâches. Vous pouvez désormais configurer facilement un appel vidéo et joindre vos amis et votre famille en un instant en cliquant sur l’icône Meet Now dans la zone de notification de la barre des tâches de Windows 10. Aucune inscription ou téléchargement n’est nécessaire.”

Cette nouveauté n’est malheureusement pas encore disponible pour tout le monde. Redmond procède à des tests. Un ensemble limité d’utilisateur de Windows 10 build 20221 est concerné.

Enfin Microsoft ajoute

“Le lien Meet Now est accessible à chaque fois que vous en avez besoin. Nous conserverons vos enregistrements d’appels jusqu’à 30 jours et les médias partagés dans le chat encore plus longtemps. Meet Now dans Skype est parfait pour vos conférences téléphoniques, webinaires (séminaire web interactif) ou entretiens de travail.”

A noter que Meet Now peut s’utiliser sans microphone ou caméra. Il est possible de rejoindre une réunion pour seulement écouter les intervenants. Nous n’avons pas de calendrier autour de déploiement « grand public ». Elle est actuellement en phase de test dans le cadre du canal Dev du programme Windows Insider.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *