Windows 10, KB4580386 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Spread the love
  • Yum

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB4580386. Elle s’adresse aux PC sous 1903 et 1909. Elle apporte plusieurs corrections de bugs, une nouveauté et s’accompagne d’un problème.

Visant Windows 10 v1903 ou v1909, KB4580386 s’attaque à trois problèmes. Microsoft corrige une défaillance empêchant un utilisateur de Microsoft Xbox Game Pass de jouer à certains jeux. Nous retrouvons un correctif pour résoudre un souci de clignotement du moniteur. Enfin le bug provoquant la disparition d’un port d’imprimante USB après le redémarrage lorsque cette dernière est désactivée est normalement corrigé.

Windows 10 et KB4580386, une nouveauté

Du coté nouveauté, cette mise à jour introduit Meet Now dans la barre des tâches de Windows 10. Meet Now est une nouvelle fonctionnalité Skype. Elle propose de démarrer un appel vidéo rapidement, même sans avoir de compte. A ce sujet le géant explique

« Plus tôt cette année, nous avons présenté Meet Now dans Skype. Meet Now permet de se connecter facilement avec n’importe qui en aussi peu que deux clics de soruis et chaque appel peut durer jusqu’à 24 heures. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que nous allons étendre cette fonctionnalité dans Windows 10 en proposant Meet Now dans la barre des tâches. Au cours des prochaines semaines, vous pourrez facilement configurer un appel vidéo et entrer en contact avec vos amis et votre famille en un instant en cliquant sur l’icône Meet Now dans la zone de notification de la barre des tâches. Aucune inscription ou téléchargement n’est nécessaire. »

Par contre KB4580386 n’est pas parfaite. Un problème connu et sans correctif est de la partie. Il affecte les deux versions soit Windows 10 v1903 et v1909.

Le géant explique

« lors d’une mise à jour vers Windows 10 v1903 ou v1909 depuis une version précédente de l’OS, vous pouvez recevoir une boîte de dialogue de rapport de compatibilité indiquant qu’en poursuivant l’installation, Windows supprimera certaines fonctionnalités facultatives. Vous devrez peut-être les ajouter dans Paramètres une fois l’installation terminée. Vous pouvez recevoir cet avertissement de compatibilité lorsque les comptes LOCAL SYSTEM n’ont pas d’accès à Internet via HTTP en raison d’un blocage par un pare-feu. Cela est dû à l’impossibilité de télécharger les packages requis par la mise à jour dynamique d’installation (DU) de Windows 10. »

En attendant la publication d’un correctif, une solution de contournement est proposée. Vous trouverez tous les détails sur la page KB.

Leave a Reply

%d bloggers like this: