Windows 10 invite des utilisateurs non américains à aller voter

Spread the love
  • Yum

Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, son module de recherche n’a jamais fait l’unanimité. Bien que Microsoft a travaillé à l’améliorer il souffre toujours de petits soucis.

Microsoft a du mal à rendre la recherche sous Windows 10 pertinente. Il y a quelques jours par exemple des réponses loufoques ont été observées.

Windows 10 et la recherche, les résultats Web sont incohérents

Le problème a été identifié depuis mais la situation ne sait pas pour autant améliorée comme en témoigne un nouveau dysfonctionnement. Il concerne une recommandation de Windows Search afin d’inciter les utilisateurs à aller voter.

Cette initiative n’est pas un problème bien au contraire. Le vote est un acte citoyen de grande importance. Le problème est ailleurs. Ce message ne cible pas toujours le bon public. De manière maladroite Windows Search affiche cette recommandation sur les ordinateurs qui ne sont pas situés aux États-Unis.

Windows Search sous Windows 10.

Une discutions sur reddit révèle que la bannière apparaît dans divers pays dont plusieurs en Europe, comme les Pays-Bas. Les utilisateurs en Argentine et au Canada ont également confirmé que ce message est apparu sur leurs PC.

Windows 10 et le module Windows Search

Pour le moment Microsoft reste discret sur ce problème. Il n’a donc pas été officiellement reconnu et aucune solution pour le résoudre n’est disponible. En théorie pour empêcher l’affiche de ce message il suffirait de bloquer la partie Web des résultats. Selon certains retours la désactivation de Cortana ferait l’affaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *