Aussi étrange que cela puisse paraitre, Microsoft a rectifié le prix de la licence de Windows 10 Home. Ce système d’exploitation est désormais proposé à 139 dollars sur sa boutique en ligne.

Microsoft a pris la décision d’augmenter de manière  importante la tarification de son système d’exploitation Windows 10 Home. De manière discrète son prix est passé de 99 à 139 dollars sur la boutique en ligne du géant. Cette tarification n’est pour le moment pas généralisée. L’OS est proposé à son tarif normal sur les boutiques tierces.

Windows 10 Home, un nouveau prix injustifiable ?

Windows 10 Home - Prix

Nous n’avons aucune explication concernant ce changement. Microsoft n’a pour le moment rien officialisé. En France, Windows 10 Home est affiché à 145 € contre 259 € pour Windows 10 Pro. Faut-il s’attendre à une augmentation des prix ?

Peut-être mais Microsoft va avoir beaucoup de mal à les justifier devant la piètre qualité des dernières versions de son OS. Windows 10 October 2018 Udpate est a l’origine d’un fiasco sans précédent. Microsoft a publié une mise à jour capable d’effacer les données « utilisateur » sans aucune autorisation. La situation est à l’origine d’un recours collectif devant les tribunaux.

Windows 10 v1809, Microsoft suspend son déploiement en raison d’un bug critique !