Windows 10 et l’impression, Microsoft confirme un risque de plantage pour certains PC

Spread the love
  • Yum

Microsoft vient de confirmer que certaines de ses dernières mises à jour cumulatives Windows 10 peuvent provoquer un plantage du PC. Une erreur BSOD est possible soit un écran de la mort. Le bug est lié à l’impression.

Le Patch Tuesday est un rendez-vous fixé tous les deuxièmes mardis de chaque mois. Cette grande maintenance donne naissance à de nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10. Le focus est la sécurité avec des tas de correctifs censés colmater différentes failles affectant le système d’exploitation, ses composants et ses applications natives.

L’installation de ce beau monde n’est pas anodine et nous considérons le Patch Tuesday comme un moment « critique » demandant de la prudence. Comme nous l’expliquions en début de semaine, de la patience est conseillée afin de s’assurer que tout fonctionne comme prévu. Malheureusement ce dernier Patch Tuesday nous donne raison. Microsoft vient de confirmer le problème que nous évoquions dans cette actualité.  Certaines des dernières mises à jour cumulatives Windows 10 peuvent provoquer un plantage du PC.

Windows 10 et BSOD, pas de date pour un correctif

Le problème est lié à l’impression. Redmond indique qu’une enquête est en cours. Du coup nous n’avons aucun calendrier précis concernant la publication d’un correctif. Le géant précise seulement

« Vous pouvez recevoir une erreur de APC_INDEX_MISMATCH avec un écran bleu lorsque vous essayez d’imprimer sur certaines imprimantes dans certaines applications. Nous analysons actuellement les rapports et nous proposerons une mise à jour lorsque plus d’informations seront disponibles. »

Microsoft confirme que le problème touche les mises à jour cumulatives KB5000802, KB5000808, KB5000809, et KB5000822. Les différents rapports évoquent des soucis avec divers modèles d’imprimante dont des modèles Kyocera et Zebra.

Il n’y a pas pour le moment aucune solution de contournement universelle.

Leave a Reply

%d bloggers like this: