Windows 10 et l’explorateur de fichiers, une version moderne à l’automne 2021 ?

Spread the love
  • Yum

Microsoft travaille depuis un certain temps sur une version dite « moderne » de l’explorateur de fichiers de Windows 10. Ces travaux sont d’importance car cette application est probablement la plus utilisée du système d’exploitation.

Ce dossier est cependant assez « vide » car aucune version « Preview » n’a encore été publiée. Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015 l’explorateur de fichiers a évolué doucement pour ne pas dire lentement. Il n’y a pas eu de révolution ni de changement majeur. Pire cette prudence s’est concrétisée par de la frustration car aucune des fonctionnalités les plus demandées n’ont vu le jour.

L’un des meilleurs exemples est le système d’onglet. Si une première approche a eu lieu sur le canal Windows Insider Microsoft a décidé de prendre du recul. A l’époque cette fonctionnalité a été nommée Sets. Microsoft a vu les choses de manières plus importante avec un système d’onglet généralisé à tout le système d’exploitation.

Windows 10 et Sets, le système d’onglets est de retour

Aujourd’hui ce projet Sets est incertain. Nous ne savons pas si Redmond travaille toujours sur la question.

Nouvel Explorateur de fichiers de Windows 10, pas avant une année

Windows 10 May 2020 Update et l'explorateur de fichiers

Windows 10 May 2020 Update et l’explorateur de fichiers

Comme nous pouvons le constater les détails et les informations manquent. Selon un nouveau rapport des travaux seraient bien en cours. Mieux il serait prévu l’année prochaine en 2021 de lancer une version plus moderne de l’explorateur de fichiers. Le rendez-vous serait fixé pour l’automne prochain. En d’autres termes, l’application pourrait faire partie de la mise à jour Windows 10 21H2.

Cette version est censée être une édition majeure avec à la clé des nouveautés et des changements. Cette nouvelle expérience de l’Explorateur de fichiers ferait donc partie de l’OS.

Actuellement la mise à jour « majeure » est celle du printemps. Un changement est susceptible de se produire l’année prochaine car Windows 10X est attendu. A l’image de son ainé, le géant du logiciel prévoit de le faire évoluer chaque année en particulier au printemps.

Leave a Reply

%d bloggers like this: