Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2020, il est temps de se préparer

Spread the love
  • Yum

D’ici quelques heures, Microsoft va débuter le Patch Tuesday du mois de septembre 2020. De nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10 seront publiées.

Comme d’habitude, toutes les versions de Windows 10 seront concernées. Attention tout de même seules les dernières versions sont prises en charge pour les appareils grand public.

Windows 10 v2004 va également être la cible d’une mise à jour. Son déploiement est actuellement en cours. Le géant progresse doucement. Sa disponibilité générale n’a pas encore été annoncée. Si tout se passe comme prévu, ce cap devrait être franchi dans les prochaines semaines. May 2020 Update 2020 est actuellement la version la plus récente du système d’exploitation. Son déploiement a commencé à la fin du mois de mai.

Windows 10 et le Patch Tuesday

Le Patch Tuesday se concentre sur la sécurité mais Microsoft va aussi proposer de nombreux correctifs de bugs. Les nouvelles mises à jour cumulatives incluront ces améliorations. Elles sont actuellement testées depuis une grosse semaine. Au sujet des patchs de sécurité, ils vont permettre de colmater certaines failles affectant le système d’exploitation, ses applications natives ou ses composants. Il faut se préparer à des correctifs visant le noyau Windows, les navigateurs Internet Explorer et Microsoft Edge ou encore certains composants typiques.

Tout ce petit monde va se déployer via le service Windows Update. Il sera aussi disponible en téléchargement manuel sur Microsoft Update Catalog. Enfin ce contenu sera accessible via WSUS.

Comme à chaque grande maintenance mensuelle de Microsoft, il faut être prudent. L’histoire a montré à de nombreuses reprises que des problèmes sont possibles. Il est conseillé de faire une sauvegarde de son système et d’attendre un peu, histoire de vérifier que tout se déroule comme prévu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *