Windows 10 et le Patch Tuesday d’Avril 2020, il faut être (très) prudent

Spread the love
  • Yum

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardi 14 avril 2020. Elle va donner naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 109.

Ce nouveau Patch Tuesday va proposer des correctifs de sécurité pour l’ensemble de l’écosystème logiciel de Microsoft dont Windows 10. Si toutes les versions de l’OS sont concernées dans certains cas il s’agira que des éditions « Enterprise » et « Education ». Si votre PC fonctionne sous Windows 10 v1909 ou 1903 pas de souci, vous obtiendrez l’ensemble de ces nouveaux correctifs.

Ces mises à jour cumulatives sont particulièrement importantes car elles proposent en plus de nouveautés toutes les corrections précédemment publiées. Microsoft se concentre sur la sécurité mais il est possible de des correctifs de bug soient aussi de la partie.

Patch Tuesday d’avril 2020 et Windows 10, attention

Les utilisateurs de Windows 10 doivent faire attention à ce nouveau Patch Tuesday. Pourquoi ?  Il est impératif de s’assurer de sa « fiabilité ». La maintenance de Windows 10 a montré à plusieurs reprises que l’installation des dernières mises à jour cumulatives n’est pas toujours sans conséquence. Parfois, l’opération se solde par des problèmes allant d’installations ratées à des boucles infinies de redémarrage.

En sachant que le télétravail est actuellement un impératif il faut absolument limiter toutes les sources potentielles de défaillance.  Il est conseillé d’attendre avant d’autoriser l’installation de ces nouveautés, histoire de s’assurer que tout se déroule comme prévu. Vous pouvez mettre en place une sauvegarde de votre système. En cas de défaillance elle permettra de le restaurer rapidement et simplement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *