Windows 10 et KB5003173, « Météo et actualité » se déploie mais il y 3 gros problèmes

Spread the love
  • Yum

Microsoft a pris la décision de faire évoluer la barre des tâches de Windows 10 avec l’arrivée d’un Widget. Nommé « Météo et actualité » il propose des prévisions météorologiques et un flux d’actualité issu de MSN.

Son activation et son déploiement ont été confiés à la mise à jour cumulative KB5003173. Elle a visé les PC sous Windows 10 20H1 et 20H2. Cette démarche de Microsoft est une solution afin de proposer une sorte de version « Windows 10 » de l’application Google Discover disponible sous Android et iOS. Nous retrouvons des actualités qui apparaissent au-dessus de la barre des tâches, des options d’interaction et un contenu personnalisé répondant aux intérêts de l’utilisateur. C’est aussi un service permettant de proposer des articles MSN sans que l’utilisateur n’ait à le demander. Les sujets abordés sont divers allant de la politique aux divertissements en passant par la technologie.

Windows 10 et le Widget “Météo et actualité”

Windows 10 et le Widget Actualités et météo de la barre des tâches

Windows 10 et le Widget Actualités et météo de la barre des tâches

Microsoft a déclaré que cette nouveauté allait se déployer de manière progressive. En clair si le coup d’envoi est donné du temps va être nécessaire pour que tout le monde puisse en profiter.

Officiellement elle est ajoutée aux possibilités de Windows 10 lors de l’installation d’une mise à jour particulière KB5003173. Elle s’adresse uniquement aux ordinateurs sous Windows 10 20H1 ou 20H2. Normalement si aucun souci de compatibilité est présent le Widget fait son apparition immédiatement avec l’installation du KB.

Cependant, tout n’est pas parfait. Des problèmes sont rencontrés. De manière général nous avons trois « grands » retours négatifs. Certains utilisateurs signalent que l’icône météo épinglée à la barre des tâches est floue. D’autres ont remarqué que le flux ne fonctionne plus si l’emplacement de la barre des tâches est modifié. Enfin le dernier souci est un arrêt du fonctionnement du Widget. Dans ce cas une fenêtre vide ou une animation de chargement apparait. A noter que pour ce dernier problème une solution existe. Il suffit de relancer « Explorer » à partir du gestionnaire des tâches.

Leave a Reply

%d bloggers like this: