Windows 10 et KB5001391, des plantages du PC apparaissent (GSOD)

Spread the love
  • Yum

La mise à jour Windows 10 KB5001391 ne fait pas l’unanimité. Des rapports indiquent qu’elle est à l’origine de plantage du PC. Heureusement elle a été déployée dans le cadre du programme Windows Insider.

Les PC inscrits sur les canaux bêta et Release Preview du programme Windows Insider ont accès à une nouvelle mise à jour Windows 10, KB5001391. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Il semble qu’elle soit à l’origine de plantage sur certains appareils.

Plus exactement des utilisateurs sont victimes d’un GSOD alias un Green Screen of Death . L’unique solution pour le moment est de procéder à la suppression de ladite mise à jour. Cette dernière a été publiée par Microsoft afin de proposer le Widget « Météo et actualité » à la barre des tâches. Son arrivée sur le canal Release Preview est censée préparer un déploiement à plus grand échelle.

Sur Reddit le problème concerne un nombre important d’appareils. Microsoft est probablement informé de la situation.

Windows 10 21H1 va débuter son déploiement

Il est possible qu’un correctif soit déjà en développement car le bug affecte une mise à jour visant Windows 10 21H1. Ce système d’exploitation est attendu d’ici quelques semaines.

Nous savons qu’il s’agit d’une « petite » mise à jour de fonctionnalités. En clair et à l’image 20H2, le focus concernera des améliorations sous le capot et peu de nouveautés sont prévues.

A ce sujet Microsoft a expliqué

“Windows 10 21H1 proposera un ensemble de fonctionnalités améliorant la sécurité, l’accès à distance et la qualité. Les fonctionnalités que nous allons publier sont axées sur les expériences de base […]. Nous avons donc optimisé cette version pour répondre aux besoins les plus pressants de nos clients.”

Windows 10 21H1 va prendre la forme d’une classique mise à jour publiée au travers de Windows update. Son installation devrait être rapide sur les PC exécutant Windows 10 2004 ou 20H2. Selon le calendrier traditionnel de publication, le déploiement devrait débuter en mai ou juin.

Leave a Reply

%d bloggers like this: