Windows 10 et KB4601319, des problèmes apparaissent

Spread the love
  • Yum

L’une des dernières mises à jour pour Windows 10 est à l’origine de plusieurs problèmes. L’historique des fichiers rencontre des soucis et la reconnaissance des Webcams ne fonctionne pas correctement. Dans d’autres cas il s’agit d’applications bloquées ou d’installation impossible.

L’historique des fichiers est une solution de sauvegarde native de Windows 10. Elle permet de sauvegarder des fichiers sur un autre lecteur. Il est alors possible de les restaurer si les originaux sont supprimés ou endommagés. Le lecteur peut être une clé USB, un SSD externe ou encore une seconde unité de stockage du PC ou un emplacement réseau.

Windows 10 et l'historique des fichiers

Windows 10 et l’historique des fichiers

L’historique des fichiers semble ne plus fonctionner chez certains utilisateurs suite à l’installation de la mise à jour cumulative Windows 10 KB4601319. Elle a été publiée à l’occasion du Patch Tuesday de février 2021.

Windows 10 et KB4601319

Sur Reddit d’autres problèmes sont avancés comme des options de sauvegarde qui apparaissent avec un décalage, un processus de sauvegarde qui échoue avec comme message « Your data is not yet backed up » ou « We can’t copy files to your File History Drive; Failed to initiate user data back-up (Error 80070005)».

Les différents retours avancent qu’une solution existe. Elle passe par la désinstallation KB4601319 qui rétablit la situation.

Officiellement Microsoft n’a pas encore reconnu de bug avec l’historique des fichiers de Windows 10. Le géant confirme cependant travailler sur le problème de détection des Webcams.  Il affecte le bon fonctionnement de Windows Camera et de Windows Hello. Un ingénieur logiciel Microsoft a confirmé une défaillance avec Intel RealSense Camera. Un correctif est en développement.

Leave a Reply

%d bloggers like this: