Windows 10 et KB4586853, quoi de neuf ?

Spread the love
  • Yum

Windows 10 et KB4586853, quoi de neuf ?

Microsoft publie une version Preview de la mise à jour cumulative Windows 10 KB4586853. Elle s’adresse aux PC sous 20H1 ou 20H2. Son objectif est de proposer plusieurs correctifs afin de résoudre différents problèmes. Elle débarque une semaine avant le dernière Patch Tuesday de l’année 2020.

L’installation de KB4586853 permet au système d’exploitation d’évoluer en version 19041.662 ou 19042.662. Ces deux nombres sont importants car ils permettent de vérifier rapidement que l’installation s’est déroulée sans souci. Pour les dénicher il suffit de lancer « winver.exe » dans « Exécuter » (WIN+R).

Cette mise à jour cumulative est la dernière « preview » publiée par le géant du logiciel. Ce dernier a déclaré il y a quelques jours qu’aucune mise à jour facultative ne serait proposée en décembre.

Windows 10 et KB4586853

Concernant le contenu nous avons plusieurs correctifs. L’un d’eux s’attaque à un dysfonctionnement de narrateur après le déverrouillage d’un périphérique. Microsoft corrige aussi un bug affectant les HUB USB 3.0 lors d’une hibernation ou d’un redémarrage. A cela s’ajoute la résolution d’un souci de contrôle de la Xbox Game Bar sur certains moniteurs pris en charge.

Du contenu plus spécifique est aussi de la partie. Il concerne les entreprises avec plusieurs correctifs importants. Ils corrigent un problème de connexion avec certains serveurs avec certaines stratégies de groupe. Nous retrouvons la résolution d’un problème empêchant dans certains cas de définir le fond d’écran de bureau tel qu’il est configuré par un GPO. A tout ceci s’ajoute un patch pour l’IME Microsoft Pinyin.

KB4586853 n’est malheureusement pas parfait. Plusieurs problèmes connus sont annoncés. Certains sont issus de précédentes mises à jour cumulatives. Nous avons par exemple un dysfonctionnement de Microsoft Input Method Editor pour les langues japonaise et chinoise et un problème affectant les certificats système et utilisateur.

Tous les détails concernant cette nouvelle mise à jour cumulative sont disponibles sur la page KB suivante.

Tout ce contenu sera proposé lors du prochain Patch Tuesday. Il aura lieu dans une semaine. Si vous souhaitez télécharger et installer KB4586853, il suffit de se rendre dans Windows Update afin de vérifier manuellement l’existence de nouvelles MAJ.

Leave a Reply

%d bloggers like this: