Windows 10 et KB4577586, tous les composants de Flash Player sont supprimés

Spread the love
  • Yum

Flash Player doit disparaitre de Windows. Microsoft décide d’accélérer le processus à l’aide d’une mise à jour. Elle est identifiée sous le numéro KB4577586.

Cette mise à jour n’est pas nouvelle. Elle a été déployée à l’automne dernier mais de manière optionnelle.  En clair le géant l’a proposé en option. Cette approche était justifiée par le fait qu’à l’époque Flash Player était toujours pris en charge par Adobe. Depuis les choses ont évolué et la date fatidique a été atteinte. Flash Player est désormais une technologie abandonnée. Adobe ne propose plus de correctif de sécurité.

Windows, KB4577586 se déploie à grande échelle

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 de Microsoft

Microsoft a donc pris la décision de proposer KB4577586 aux utilisateurs Windows via le service Windows Update. Ce déploiement à plus grande échelle ne s’accompagne d’aucun changement particulier par rapport à la version d’origine de la mise à jour. Nous avons seulement un changement de date, le contenu est de son côté identique.

Le rôle de KB4577586 est de supprimer tous les composants de Flash Player de l’installation de Windows. De plus une sécurité est mise en place pour éviter toute installation future. L’unique solution est de passer par une restauration du système. Hormis la satisfaction de déjouer la solution de Microsoft, la présence de Flash Player n’est pas conseillée pour des raisons évidentes de sécurité.

La fin définitive de Flash Player a été fixée le 12 janvier 2021. Il s’agit d’un petit évènement car cette technologie a longtemps été un outil populaire pour proposer du contenu web interactif. Une page se tourne…

Leave a Reply

%d bloggers like this: