Windows 10 et KB4557957, Microsoft Office ne fonctionne plus

Spread the love
  • Yum

Microsoft confirme un nouveau problème avec ses dernières mises à jour cumulatives Windows 10. Elles sont à l’origine d’un bug affectant la suite bureautique Microsoft Office.

Le géant précise que cette défaillance concerne les PC et les appareils sont Windows 10 v1903, 1909 et 2004 ainsi que les versions récentes de Windows Server. Il est expliqué

“Nous avons reçu des informations selon lesquelles certains utilisateurs ne sont plus en mesure d’ouvrir des applications après l’installation de KB4557957, en particulier les applications Microsoft Office. Les utilisateurs affectés peuvent également recevoir une erreur, de type « Windows ne peut pas trouver « c:\program files\microsoft office\root\office16\winword.exe » Assurez-vous que vous avez tapé le nom correctement, puis réessayez .”

Windows 10 et KB4557957, un problème avec Avast

Ce dysfonctionnement n’est pas lié directement aux dernières mises à jour cumulatives mais au logiciel de sécurité Avast. Le problème se produit que sur les appareils équipés de cette application. Si vous êtes victime de ce bug, la première chose à faire et de vérifier si un logiciel Avast est installé sur votre PC. Microsoft ajoute

“Ce problème a été résolu par Avast. Il n’a affecté que les appareils avec certaines versions d’applications Avast ou AVG. La situation a été résolu au travers de récentes mises à jour de ces produits.”

En clair, cela signifie qu’aucune action n’est nécessaire. Le bug devrait être corrigé automatique. Avast confirme qu’un correctif a été publié et déployé. Il faut donc s’assurer d’installer les versions les plus récentes de ces applications de sécurité.

Toutes les applications Office ont été affectées par ce problème. Cela comprend Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Certains utilisateurs affirment que Microsoft Edge est aussi affecté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *