Windows 10 est installé sur 1,3 milliards de PC

Spread the love
  • Yum

Je vous parlais ce matin des résultats financiers de Microsoft en constante évolution. La firme en a également profité pour dévoiler un chiffre intéressant par rapport à Windows 10 : le système serait désormais utilisé sur plus de 1,3 milliards de PC dans le monde.

En marge des résultats financiers publiés sur le blog officiel de la firme, Frank X.Shaw, responsable communication de Microsoft a également partagé d’autres chiffres intéressant sur Twitter. On apprend ainsi que :

  • Windows 10 est désormais utilisé sur plus d’1,3 milliards de PC. Le dernier chiffre à ce sujet datait de mars 2020 et Windows 10 totalisait alors 1 milliards de PC actifs ;
  • Microsoft 365 Consumer (anciennement Office 365) est désormais utilisé par plus de 50 millions d’abonnés pour la première fois ;
  • Microsoft Teams est utilisé par jusqu’à 145 millions d’utilisateurs quotidiens, deux fois plus qu’à la même période l’an dernier. Dans les pays où les salariés ne sont plus en « télétravail forcé », l’adoption du logiciel de Microsoft n’a pas régressé d’après le responsable.

Pour en revenir à Windows 10, rappelons que Microsoft prévoit une grosse mise à jour de son système d’exploitation cet automne. Baptisée « Sun Valley », elle devrait apporter de nombreuses évolutions esthétiques comme les coins arrondis, un Explorateur de Fichiers amélioré grâce à de nouvelles icônes ou encore un tout nouveau Microsoft Store. Rappelons également que la conférence annuelle des développeurs, la BUILD 2021, se tiendra dans quatre semaines. La firme pourrait en profiter pour faire d’autres annonces sur l’avenir de Windows 10. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: