Windows 10 en 2020, les trois options de personnalisation les plus sollicitées

Spread the love
  • Yum

Windows 10 va profiter cette année de deux importantes mises à jour de fonctionnalité. Elles vont introduire des nouveautés et des évolutions. La communauté Windows est à l’origine de nombreuses demandes dont certaines touchent à la personnalisation de l’OS.

2019 a donné naissance à deux évolutions de Windows 10.  Une seule est vraiment importante en termes de nouveautés. Contrairement à May 2019 Update, November 2019 Update  (v1909) a apporté peu de changement, l’essentiel du travail s’est concentré autour de la stabilité et des performances.

Les choses vont être différentes en 2020 avec le déploiement de deux mises à jour de fonctionnalité dites « majeures ». Microsoft a expliqué que le déploiement d’une mise à jour de type Service pack comme v1909 ne faisait pas partie de sa stratégie à long terme.

La première est déjà finalisée. Windows 10 v2004 a été achevé en décembre 2019. La liste des nouveautés est donc connue, actée et validée.  Les regards sont tournés vers la deuxième mise à jour prévue à l’automne. Les demandes d’utilisateurs ne manquent pas en particulier en ce qui concerne la personnalisation de l’OS. Voici les trois idées les plus populaires.

Windows 10, Spotlight,  le volume audio et les thèmes

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 de Microsoft

La première concerne Windows Spotlight. Beaucoup souhaitent sa présence au niveau du fond d’écran du bureau. A la base cette fonction utilise Bing pour télécharger et proposer des photos de haute qualité comme fond d’écran au niveau du verrouillage. A cela s’ajoute des informations sur le contenu des clichés. Chaque jour Windows Spotlight remplace de manière automatique l’arrière-plan de l’écran de verrouillage.

Avec cette extension pour le bureau Windows Spotlight proposerait un nouveau « souffle » à l’interface. Pour le moment, cela n’est possible qu’au travers de réglages complexes ou de logiciels spécifiques. Windows 10 ne permet en natif que de la couleur, une image ou un diaporama.

L’une des autres fonctionnalités les plus demandées est une amélioration du contrôleur de volume. Une version avancée est spllicitée afin de pouvoir définir le volume audio pour chaque application exécutée. Pour le moment cela n’est pas possible en natif. Une nouvelle fois une application dédiée est nécessaire.

Enfin si Windows 10 propose des thèmes clair et sombre, il n’y a pas d’option permettant leur activation automatique selon l’heure. Il est possible de les activer manuellement à partir de l’application Paramètres mais il n’y a pas la possibilité de programmer le passage de l’un à l’autre selon qu’il fasse nuit et jour.

Leave a Reply