Windows 10 domine et Windows 7 progresse ! ?

Spread the love
  • Yum

L’adoption de Windows 10 continue de progresser. Le dernier système d’exploitation de Microsoft signe un nouveau record en septembre 2020. Windows 7 est toujours là au point d’occuper la deuxième place des OS les plus utilisés au monde sur le segment « mainstream ».

Selon les derniers chiffres publiés par NetMarketShare, Windows 10 a désormais dépasser la barre des 61% de part de marché. Du haut de ses 61,26% il se positionne comme le système d’exploitation le plus populaire sur le segment « Mainstream ». En parallèle et bien qu’abandonné depuis le mois de janvier 2020, Windows 7 est toujours présent. Lancé en 2009 il continue d’être le deuxième choix le plus populaire malgré des risques évidents de sécurité.

Dans le détail Windows 10 progresse de 60,57% en aout à 61,26% en septembre 2020. Cette hausse est logique et attendue sachant que son grand rival, Windows 7, n’est plus pris en charge par Microsoft. La situation pousse les consommateurs et les entreprises à l’abandonner.

Windows 10 et 7 progressent en septembre 2020

La situation n’est cependant pas aussi simple que cela. Comme nous l’avons souligné à de nombreuses reprises, il n’est pas évident de changer de système d’exploitation. L’opération est délicate car de nombreux problèmes peuvent surgir. Ceci explique la cote de popularité de Windows 7. Elle se permet même de progresser en passant de 22,31% à 22,77%.

Ce sursaut n’est probablement que temporaire car la situation va continuer à se dégrader. Un jour ou l’autre il faudra l’abandonner, c’est inévitable sur le long terme. Aux yeux de Microsoft il est même nécessaire de le faire immédiatement.

L’argumentation s’appuie sur la sécurité. Ce système n’a désormais plus de maintenance. En clair le géant ne propose plus correctif de sécurité et de bug. En réalité ce n’est pas tout à fait vrai car une maintenance est toujours d’actualité. La formule est par contre payante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *