Windows 10, définir une application par défaut devient plus simple, explication

Spread the love
  • Yum

Windows 10 dispose d’une option afin de redéfinir les applications par défaut. C’est une fonctionnalité essentielle car elle permet de construire un environnement personnel de travail, de loisir ou de gaming.

Cette liberté vise plusieurs aspects du système d’exploitation. Nous pouvons citer le navigateur Internet, le lecteur multimédia ou encore l’application photo. De base Windows 10 s’accompagne de solutions Microsoft.

La démarche de configuration tout ce petit monde doit cependant être simple. Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, Microsoft a apporté des améliorations à ce sujet. Récemment une nouveauté a fait son apparition. Elle fait partie du contenu des dernières constructions de Windows 10 proposée aux utilisateurs du programme Windows Insider.

Windows 10 et les applications par défaut.

Windows 10 et les applications par défaut

Windows 10 et les applications par défaut

Une zone de recherche fait son apparition afin de trouver rapidement une extension spécifique afin de l’associer à une nouvelle application. Cet ajout peut sembler « mineur » mais il simplifie la gestion des extensions spécifiques.

En réalité ce n’est pas vraiment une nouveauté. Elle a été introduite en avril dernier lors de la publication de Windows 10 build 19608. A l’époque Microsoft a précisé

« Au fil des ans, nous avons apporté un certain nombre d’améliorations aux paramètres en fonction de vos commentaires, et nous sommes heureux de partager le prochain changement qui commence à être déployé. Nous ajoutons la possibilité de rechercher les listes de types de fichiers, de protocoles et d’applications lors de la définition d’une valeur par défaut.  Ce changement est actuellement disponible pour 50% des utilisateurs inscrit sur l’anneau rapide du programme Windows Insider. »

Depuis son activation a été généralisée à tous les utilisateurs exécutant une version d’aperçu de Windows 10 sur leurs PC. Pour la dénicher il faut se rendre à cette adresse

Windows 10 > Paramètres > Applications > Applications par défaut > Modifier les applications par défaut par type de fichier

Pour le moment aucune date concernant un déploiement « grand public » n’est connu.  Il n’y a rien de surprenant. L’approche autour des prochaines nouveautés de Windows 10 a évolué il y a un certain temps. A l’origine d’une réorganisation du programme Windows Insider, elle s’appuie désormais sur un développement sans date butoir. En clair, une nouveauté sera proposée lorsqu’elle sera prête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *