Windows 10, de nouveaux ISO (build 21354) sont disponibles en téléchargement

Spread the love
  • Yum

De nouvelles images ISO de Windows 10 sont disponibles en téléchargement. Microsoft s’adresse aux utilisateurs inscrits au programme Windows Insider.

Ces ISO proposent l’installation de la dernière build de Windows 10, la construction 21354. C’est une solution pour procéder à une installation dite « propre » du système d’exploitation. En clair le processus ne passe pas par une mise à jour de l’existant. En parallèle une image ISO est utile pour tester les dernières améliorations de l’OS au travers d’une machine virtuelle. L’approche évite une installation sur un système dédié ce qui simplifie les choses.

Windows 10 build 21354, quoi de neuf ?

Cette construction de Windows 10 s’accompagne de quelques nouveautés. De nouvelles options autour des caméras sont disponibles. Il est possible de configurer les paramètres d’image par défaut et d’ajouter ou supprimer des caméras.

A cela s’ajoute un peu plus de personnalisation dans les paramètres d’affichage. Par exemple il est possible de désactiver le contrôle adaptatif de la luminosité de l’écran.

Windows 10 build 21354 - Display

Windows 10 build 21354 – Display

Cette gestion se nomme CABC contraction de Content Adaptive Brightness Control.

“CABC contribue à améliorer les performances de la batterie sur pc mais avec des compromis sur la qualité d’image. Cette fonctionnalité peut entraîner des changements de luminosité distrayants qui interfèrent dans des situations ou la qualité de l’image est de grande importance […] La possibilité de désactiver CABC a été une fonctionnalité très demandée.

Les utilisateurs du programme Windows Insiders peuvent maintenant désactiver CABC directement dans les paramètres d’affichage à cette adresse

Paramètres > Système > Affichage.

Enfin des améliorations sont apportées au module «météo et actualité» de la barre des tâches.

Windows 10 build 21354 - Module météo et actualités

Windows 10 build 21354 – Module météo et actualités

Un nouveau bouton pour gérer les intérêts est de la partie. Il est lié à une nouvelle expérience de personnalisation pleine page, où vous pouvez choisir les sujets qui vous intéressent. Enfin « Tune your feed » est disponible à partir de la navigation de gauche sur la page « Mes intérêts ». Cette fonction permet d’explorer et de suivre facilement les éditeurs de l’écosystème partenaire de Microsoft et de sélectionner des exemples d’articles qui suscitent de l’intérêt.

Leave a Reply

%d bloggers like this: