Windows 10, Cortana est capable de rechercher et d’ouvrir des fichiers

Spread the love
  • Yum

Microsoft apporte des améliorations à Cortana, l’assistant numérique de Windows 10. Depuis son lancement ce service a évolué en prenant une direction de plus en plus professionnelle. Microsoft se concentre davantage sur les entreprises.

L’orientation « Pro » se confirme au travers de la dernière version « Preview » de Windows 10. Cortana profite de nouvelles fonctionnalités. L’assistant est désormais capable de rechercher et d’ouvrir des fichiers dans le cloud.

A ce sujet, Microsoft explique

« Les utilisateurs qui se connectent à Cortana avec leurs informations d’identification d’entreprise peuvent rechercher des fichiers enregistrés sur OneDrive For Business et SharePoint ainsi que des fichiers enregistrés localement sur leurs PC. Les utilisateurs utilisant un compte Microsoft (par exemple, se terminant par Outlook.com ou Hotmail.com) peuvent utiliser Cortana pour trouver des fichiers enregistrés sur leurs PC. Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour nos utilisateurs anglophones aux États-Unis . »

 Cortana sous Windows 10, la recherche de fichiers

Pour profiter de ces nouvelles possibilités il faut utiliser des commandes utilisant certaines données permettant d’identifier les fichiers souhaités. Cela peut inclure le nom du fichiers, son auteur, les documents qui ont récemment été modifiés ou encore un format spécifique.

Voici quelques-unes des commandes qui fonctionnent :

  • Hey Cortana, opening marketing deck
  • Hey Cortana, open budget Excel from Anthony
  • Hey Cortana, find my recent files
  • Hey Cortana, find my recent pdfs

Pour le moment ces nouveautés sont en phase de test au travers du programme Windows Insider. Nous n’avons pas de calendrier précis si bien que nous ne savons pas s’il est prévu un déploiement lors d’une prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10. Il est possible que Microsoft décide de les activer pour tous les utilisateurs au travers d’une simple mise à jour côté serveur.

La prochaine mise à jour de fonctionnalités Windows 10 est susceptible d’être une version « mineure » axée principalement sur des améliorations sous le capot. Le rendez-vous est fixé au printemps 2021.

Leave a Reply

%d bloggers like this: