Windows 10, comment masquer automatiquement les barres de défilement ?

Spread the love
  • Yum

Windows 10 s’accompagne d’une option permettant de masquer automatiquement les barres de défilement. Ce comportement vise les applications modernes et permet de libérer de l’espace.

La possibilité de cacher les barres de défilement est un outil important de Windows 10. Il permet d’allouer un maximum d’espace afin d’afficher du contenu lors de l’utilisation d’une application moderne. L’approche n’est pas gênante et il est assez facile de s’y habituer. Pourquoi ? Les barres de défilement apparaissent au moindre survol du curseur de la souris. De plus elles sont toujours compatibles avec un défilement à l’aide de la molette.

D’un autre coté cette fonction peut aussi déplaire. Dans certaines situations l’approche peut se montrer embêtante. Par exemple lors de la manipulation de grands documents où il est nécessaire de « scroller » afin de dénicher une information.

Windows 10 et les barres de défilement

Windows 10 et les barres de défilement

Windows 10 s’accompagne d’une option pour activer ou non cette fonction. Il faut se rendre à cette adresse

Paramètres > Options d’ergonomie > Afficher

Ensuite sur la partie droite de la page l’option se nomme « Masquer automatiquement les barres de défilement dans Windows ». Vous pouvez aussi trouver ce paramètre en tapant directement dans le champ « taper ici pour rechercher » de la barre des tâches.

Masquer automatiquement les barres de défilement dans Windows

Windows 10 et les barres de défilement

L’activation ou la désactivation ne nécessite pas un redémarrage du PC pour que le changement prenne effet. Enfin cette option est uniquement destinée aux applications « modernes ». Elle ne concerne pas les programmes Win32. Dans ce cas, Windows 10 continue d’utiliser les paramètres standards.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *