Windows 10, comment connaitre les spécifications de son PC ?

Spread the love
  • Yum

Est-il possible sous Windows 10 de connaitre les spécifications techniques de son PC ? La réponse est « Oui ». L’opération n’est pas compliquée et elle ne demande pas d’installer un logiciel particulier. Le système d’exploitation dispose d’outils pour répondre à cette question.

Il existe même plusieurs moyens d’obtenir ces précieuses informations. Nous précisons « précieuses » car il est toujours utile de connaitre les spécifications de sa machine. Ces informations permettent de vérifier si sa machine répond aux exigences des jeux, c’est une base indispensable pour résoudre certains problèmes, pour envisager des évolutions ou encore pour mettre en place des changements afin d’améliorer les performances.

Des utilitaires existent pour lister en détail tout le matériel présent. Nous pouvons citer l’excellent HWMonitor qui dispose en plus de fonctions de monitoring.

Windows 10 et la section A propos de

Windows 10 est cependant capable de répondre à ce besoin. Le bilan est moins détaillé mais il permet d’avoir une vue d’ensemble avec des informations de base autour d’éléments importants comme le processeur, la mémoire et Windows 10.

Windows 10 et Paramétres

Windows 10 et Paramétres

La façon le plus rapide d’obtenir ces informations et de se rendre à cette adresse

Paramètres > Système > A propos de

Vous trouverez ici un résumé indiquant le nom du PC, le processeur utilisé ou encore la quantité de mémoire vive présente et l’architecture (32-bit ou 64-bit).

Windows 10 et « A propos de »

Windows 10 et « A propos de »

La section Windows précise l’édition présente (Home, Pro…), la version (20H2), sa date d’installation ou encore le numéro de construction de l’OS.

Windows 10 et « A propos de »

Windows 10 et « A propos de »

Dans les deux cas un bouton Copier permet de partager ces spécifications techniques de base de l’ordinateur.

Leave a Reply

%d bloggers like this: