Windows 10 build 20251 débarque, quoi de neuf ?

Spread the love
  • Yum

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10, la build 20251. Elle ne propose pas de nouvelle fonctionnalité. Le focus est mis sur la correction de bugs et l’amélioration des performances.

Proposé dans le cadre du programme Windows Insider, Windows 10 Build 20251 s’accompagne de plusieurs correctifs. Microsoft explique que le problème de plantage autour de l’opengl32.dll est résolu. Nous retrouvons un patch pour corriger un bug affectant le menu démarrer (bouton d’alimentation). Ce problème ne concerne que certaines configurations.

A tout ceci s’ajoute la résolution d’un problème touchant l’application Paramètres lors d’une recherche de mises à jour. Normalement tout devrait fonctionner correctement qu’une nouvelle vérification des mises à jour soit lancée ou non.

Nous sommes dans le cadre du programme Windows Insider si bien que tout n’est pas parfait.

Windows 10 build 20251, des problèmes connus

Des problèmes connus sont de la partie. L’un d’eux concerne les jeux. Il a été introduit lors de la publication de Windows 10 build 20236. Il n’a pour le moment pas été corrigé.

Microsoft explique.

“Nous travaillons sur un correctif afin de résoudre un problème affectant Windows 10 Build 20236 et plus récent. Il concerne l’installation de jeux à partir du Store sur un lecteur secondaire non-OS. Un bug rend le lecteur secondaire inaccessible. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez modifier le stockage par défaut […] avant de procéder à l’installation du jeu.  Cela peut être fait à cette adresse

Paramètres > Stockage > Modifier l’emplacement d’enregistrement du nouveau contenu.”

Dans le même temps, il est possible qu’une erreur apparaisse en se connectant à diverses applications. Redmond souligne qu’une enquête est en cours car plusieurs rapports évoquent l’erreur 0x80070426 lorsqu’un compte Microsoft est utilisé pour se connecter. Une solution est de redémarrer le PC.

Windows 10 Build 20251 est disponible pour les utilisateurs du programme Windows Insider inscrit sur le canal Dev.

Leave a Reply

%d bloggers like this: