Windows 10 : attention au nouveau système de notes de version de Microsoft

Spread the love
  • Yum

De nombreux utilisateurs de Windows ne prennent pas la peine de regarder les notes de version de Microsoft, mais ceux qui le font y prêtent souvent une attention particulière. Pour les utilisateurs qui s’appuient sur des informations relatives au système d’exploitation de Microsoft, la société prépare des améliorations du système de notes de version de Windows, des pages d’historique des mises à jour de Windows et des articles d’information.

Et ce de manière a coller avec l’offre Microsoft 365 pour Windows 10, Office 365 et ses outils de gestion. Microsoft fusionne désormais les sites support.office.com et support.microsoft.com en un site d’assistance unifié.

Selon Microsoft, les utilisateurs devraient pouvoir trouver plus facilement des ressources de support et de dépannage pour Microsoft 365 lorsqu’ils utilisent un moteur de recherche. En outre, la consolidation des deux sites permet à Microsoft de publier rapidement de nouveaux articles et de mettre à jour les articles existants. Ces changements seront mis en place dans les prochaines semaines, selon la société.

publicité

Microsoft reformate également la structure de ses URL

Microsoft reformate également la structure de ses URL pour les notes de version de Windows 10, en donnant au numéro d’article de la KB (knowledge base – base de connaissances) une place plus importante dans l’URL et sur la page elle-même. Cette modification vise à aider les utilisateurs à distinguer deux pages dont les titres sont similaires et à faciliter la recherche d’articles de support par numéro d’identification KB.

Comme le note Microsoft, la structure URL existante comprend également l’ID KB que les utilisateurs peuvent copier à partir de la barre d’adresse et ajouter à l’URL racine, https://support.microsoft.com/help. Toutefois, il arrive que les ID de la KB ne soient pas mentionnés dans l’article et ne soient visibles que dans l’URL. Dans ces situations, il est plus difficile d’utiliser les moteurs de recherche pour trouver un article par KB ID.

“Pour une plus grande cohérence et pour favoriser une meilleure indexation des recherches, la structure URL qui sera mise en place comprendra à la fois le GUID et le KB ID. Comme beaucoup de personnes savent comment ajouter l’ID KB à l’URL, nous continuerons à soutenir cette approche et à utiliser des redirections automatiques pour nous assurer que vous arrivez sur l’article approprié”, explique Microsoft.

Microsoft met à jour les options de partage pour inclure Facebook et LinkedIn

Les pages de notes de version de Windows 10 ne permettent actuellement que le partage d’articles par courrier électronique. Microsoft met à jour les options de partage pour inclure Facebook et LinkedIn. Les contrôles de partage se trouveront au bas de chaque page.

Il n’y a aucun changement dans la stratégie de Microsoft en matière de contenu des notes de publication, qui comprend des mises à jour de sécurité mensuelles, des mises à jour non sécuritaires et des mises à jour hors bande (versions OOB).

Il s’agit également de modifier le formatage, l’interface utilisateur et le type de métadonnées disponibles, ce qui peut affecter les outils utilisés par les administrateurs pour organiser le support et les notes de mise à jour de Microsoft.

Les articles sur support.microsoft.com ne serviront plus à des articles au format JSON, mais plutôt à des articles en HTML. De plus, les métadonnées de chaque article ne seront plus servies en JSON et seront plutôt rendues dans un bloc de métabalises.

Microsoft est également en train d’analyser les métadonnées disponibles dans la source de la page et a fourni un tableau des changements affectant les numéros de KB, les dates de publication, les derniers détails mis à jour, les versions Windows auxquelles l’article s’applique, les détails du titre et la localisation de l’article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *