Windows 10 21H2 va recommander le passage à Windows 11

Spread the love
  • Yum

Windows 11 sera disponible le 5 octobre prochain. Microsoft a aussi programmé un autre lancement, celui de Windows 10 21H2, la deuxième mise à jour de fonctionnalités Windows 10 de 2021.

Les deux systèmes d’exploitation ne vont pas se déployer de la même manière. Les exigences du premier impliquent une disponibilité limitée. Il ne sera proposé qu’aux PC éligibles. Nous savons que ce point est source de polémique car pas mal d’ordinateurs âgés de quatre ans et plus ne pourront pas profiter d’une mise à niveau gratuite. De coté de 21H1 la situation est plus simple. A terme l’OS sera disponible sur tous les PC Windows 10.

Nous avons vu ensemble les nouveautés de cette version. L’OS va aussi faire la promotion de Windows 11. Cela concerne les ordinateurs éligibles. Un message spécial dans Windows Update va faire son apparition. Son but est d’informer l’utilisateur qu’une mise à niveau gratuite vers Windows 11 est possible. Le message en question indique

“Bonne nouvelle – votre PC répond à la configuration minimale requise pour Windows 11. […] Certaines fonctionnalités de Windows 10 ne sont pas disponibles dans Windows 11. Certaines applications et fonctionnalités peuvent avoir des exigences supplémentaires.”

Microsoft a confirmé que Windows 11 sera disponible à partir de l’automne. Une date officielle est désormais avancée. Le rendez-vous est fixé au 5 octobre prochain.

Windows 11, le rendez-vous a été fixé

A ce sujet le géant précise

« Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que Windows 11 commencera à être disponible le 5 octobre 2021. Ce jour-là, la mise à niveau gratuite vers Windows 11 commencera à être déployée sur les PC Windows 10 éligibles. Windows 11 est conçu pour vous rapprocher de ce que vous aimez. Alors que le PC continue de jouer un rôle plus central que jamais dans nos vies, Windows 11 est prêt à renforcer votre productivité et à inspirer votre créativité. Windows 11 est déjà disponible pour les tests au travers des canaux Dev et Beta du programme Windows Insider. »

Comme le veut la coutume ce déploiement va se dérouler par étape. L’objectif est de maitriser le processus de distribution en limitant le nombre de victime en cas de bug majeur. La firme explique

“La mise à niveau gratuite vers Windows 11 commence le 5 octobre et sera progressive et mesurée en mettant l’accent sur la qualité. Suite aux formidables apprentissages de Windows 10, nous voulons nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience possible. Cela signifie que les nouveaux appareils éligibles se verront proposer la mise à niveau en premier. La mise à niveau sera ensuite déployée au fil du temps sur les appareils du marché en fonction de nos modèles d’intelligence qui tiennent compte de l’éligibilité du matériel, des mesures de fiabilité, de l’âge de l’appareil et d’autres facteurs ayant une incidence sur l’expérience de mise à niveau.

Nous nous attendons à ce que tous les appareils éligibles se voient offrir la mise à niveau gratuite d’ici la mi-2022. Si vous disposez d’un PC Windows 10 éligible à la mise à niveau, Windows Update vous informera lorsqu’il sera disponible. Vous pouvez également vérifier si Windows 11 est prêt en allant dans Paramètres > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mises à jour .”

Leave a Reply

%d bloggers like this: