Windows 10 21H2, Microsoft va proposer une nouvelle barre des tâches.

Spread the love
  • Yum

La prochaine grande mise à jour de Windows 10 va introduire des nouveautés dont une nouvelle barre des tâches. Elle vient de faire son apparition au travers du programme Windows Insider.

Comme nous l’avons annoncé, Microsoft débute les tests autour d’une nouveauté concernant la barre des tâches de Windows 10. Son arrivée est attendue dans plusieurs mois. Elle devrait faire partie des avancées proposer par Windows 10 21H1 prévu à l’automne prochain. Les plus impatients peuvent déjà en profiter en respectant trois conditions. La première est d’être inscrit sur le Canal Dev du programme Windows Insider. En effet cette ” nouvelle” barre des tâches est proposée au travers de Windows 10 build 21286. Il s’agit d’une Preview de la mise à jour de fonctionnalités 21H2.

Brandon LeBlanc de chez Microsoft explique que cette nouveauté permet d’avoir un accès rapide et pratique aux conditions météorologiques et aux dernières actualités. Mieux ce flux est personnalisable.

Windows 10 build 21286 et la nouvelle barre des tâches

Windows 10 build 21286 et la nouvelle barre des tâches

Ainsi il est expliqué

“Vous pouvez personnaliser votre flux avec du contenu pertinent adapté à vos besoins. Au lieu de passer d’une application à l’autre, de votre PC et à votre téléphone pour rester à jour avec des actualités qui vous sont utiles – jetez un coup d’œil rapide à votre flux directement à partir de la barre des tâches quand vous le voulez et tout au long de la journée […] sans perturber votre flux de travail.

Vous avez un accès pratique aux dernières actualités de plus de 4500 sources mondiales telles que le New York Times, la BBC ou The Verge ainsi que de magnifiques cartes météorologiques en direct. Sélectionnez un article pour ouvrir une vue de lecture simplifiée avec moins de distractions, afin que vous puissiez gagner du temps et rester concentré.”

Windows 10 build 21286, d’autres nouveautés

Cette nouveauté n’est pas la seule. Windows 10 build 21286 propose une page « Gérer les espaces de stockage » plus moderne et adapté à l’environnement de l’OS. Vous la trouverez à cette adresse

Paramètres > Système > Stockage.

Nous avons de nouvelles options pour le monde Linux. Il est désormais possible de lancer des commandes lors d’un démarrage dans le sous-système Windows pour Linux. Microsoft explique

“Nous avons ajouté une option qui vous permet d’exécuter n’importe quelle commande Linux lors du démarrage d’une distribution WSL. Vous pouvez y parvenir en éditant le fichier /etc/wsl.conf dans votre distribution et en ajoutant une option intitulée « commande » sous une section intitulée « boot ». Cette commande s’exécute chaque fois que votre distribution WSL spécifique démarre.”

La fonction de récupération de fichiers est mise à jour. A ce sujet le géant précise

“Depuis la sortie de Windows File Recovery, l’équipe a reçu des tonnes de commentaires et de demandes de renseignements sur l’application. Cette mise à jour inclut des améliorations de performance, des corrections de bugs et l’introduction de 2 modes de récupération simplifiés ! Le mode régulier est une option de récupération rapide pour les systèmes de fichiers NTFS et le mode étendu est une recherche approfondie qui s’applique à la plupart des systèmes de fichiers. La mise à jour est disponible au travers du programme Windows Insiders. Elle sera proposée au grand public (May 2020 Update et plus récent) en début d’année 2021.”

Nous avons de nombreux correctifs de bugs et plusieurs problèmes connus.

Enfin concernant la nouvelle barre des tâches sa disponibilité ne concerne pas tout le communauté « Insider ». Elle n’est proposée qu’aux Etats Unis, en Inde et en Australie. Enfin il est nécessaire que Microsoft Edge (Chromium) soit installé.

Leave a Reply

%d bloggers like this: