Windows 10 21H1, voici les trois nouveautés annoncées

Spread the love
  • Yum

Microsoft a récemment confirmé l’arrivée de Windows 10 21H1. Le système d’exploitation sera proposé de différentes manières. Il va s’accompagner de quelques nouveautés.

21H1 va prendre la forme d’une mise à jour mineure à l’image de 20H2. Du coup Microsoft prévoit un déploiement à l’aide d’une simple mise à jour de qualité via le service Windows Update. Aux yeux de beaucoup, cette démarche est une approche de type Service Pack. En effet le contenu va s’attaquer principalement à des optimisations et des corrections de bugs. Les nouveautés ne seront pas une priorité.

Cela ne veut pas dire que Windows 10 21H1 sera sans intérêt. Au contraire, quelques nouveautés seront de la partie. C’est du moins ce que promet John Cable de chez Microsoft (Vice President, Program Management, Windows Servicing and Delivery). Elles seront toutes issues de commentaire d’utilisateur. Il explique

“Windows 10 21H1 a un ensemble de fonctionnalités améliorant la sécurité, l’accès à distance et la qualité. Les nouveautés que nous publions sont axées sur les expériences de base les plus populaire que les clients nous ont rapporté. Nous avons optimisé cette version pour répondre aux besoins les plus pressants.”

Windows 10 21H1, les trois “grosses” nouveautés

Dans le détail Microsoft annonce

  • La prise en charge multi camera pour Windows Hello,
  • Des améliorations de performances pour Windows Defender Application Guard
  • Des optimisation et amélioration de performances pour WMI (Windows Management Instrumentation) Group Policy Service (GPSVC) pour assurer la prise en charge des scénarios de travail à distance.

Si ces trois points sont une bonne nouvelle, ils confirment bien que Windows 10 21H1 est une « petite » mise à jour de fonctionnalité. Le grand rendez-vous de cette année est prévu à l’automne avec la sortie de Windows 10 21H2. Les nouveautés seront plus nombreuses et surtout plus importantes.

Windows 10 et le nouveau centre de notifications

Windows 10 et le nouveau centre de notifications

Microsoft compte également revisiter le design du bureau tout en proposant des changements au niveau de la barre des tâches.

Leave a Reply

%d bloggers like this: