Windows 10 21H1, Microsoft parle de sa date de lancement

Spread the love
  • Yum

En parallèle à l’officialisation de Windows 10 21H1, Microsoft a également évoqué son calendrier de publication. Nous n’avons pas de date exacte mais des détails sur le déroulement des prochaines étapes.

Microsoft ne prend pas de risque concernant le lancement de Windows 10 21H1. Le système d’exploitation n’a pas de date de sortie précise. Ce n’est pas vraiment une nouveauté sachant que la même approche a été utilisée par ses prédécesseurs.

Pour le moment 21H1 est toujours en phase de test avec à la clé des corrections de bugs. L’essentiel du travail est d’arriver le plus rapidement possible à une version « grand public ».

Windows 10 21H1, un rendez-vous prévu au 1er semestre

Sa libération est attendue au premier semestre. A ce sujet John Cable de chez Microsoft (Vice President, Program Management, Windows Servicing and Delivery) a précisé

” Notre approche multicouche du développement et du lancement des mises à jour de fonctionnalités Windows 10 se poursuit. Elle comprend l’exploitation complète du programme Windows Insider pour obtenir un maximum de commentaires et d’informations sur la qualité. Nous allons commencer à libérer Windows 10 21H1 sur le canal Bêta du programme Windows Insiders et de nouvelles fonctionnalités seront offertes dans les futures Preview lorsqu’elles seront prêtes. Une plus importante disponibilité de 21H1 sera proposée plus tard durant la première moitié de l’année 2021.”

Il n’y a rien de surprenant ici. Cette déclaration suit le calendrier typique du géant concernant le déploiement des deux grandes mises à jour annuelles de Windows 10. En se basant sur ce qui s’est passé avec les anciennes versions, le déploiement de 21H1 devrait commencer en avril ou mai.

Windows 10 21H1 est déjà disponible pour les utilisateurs du programme Windows Insider. Du temps est cependant nécessaire pour que le géant s’assure que tout va fonctionner comme il se doit.

Leave a Reply

%d bloggers like this: