Windows 10 May 2019 Update a débuté son déploiement à la fin du mois de mai. Ce choix a réduit la période de test autour de la prochaine mise à niveau, Windows 10 19H2.  Est-elle toujours au programme ? A quoi faut-il s’attendre ?

Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, Microsoft débute les travaux autour d’une mise à niveau dès que la précédente commence son déploiement grand public. Cependant, la dernière version de prévisualisation proposée par Microsoft ne concerne pas Windows 10 19H2 mais 20H1 soit la première mise à niveau 2020 de Windows 10.

La mise à niveau de l’automne 2019 est donc mise de côté pour le moment. Microsoft n’a pas encore publié de version « Preview »  bien que sa finalisation devrait avoir lieu en septembre prochain. La démarche inquiète et interroge. Pour beaucoup, 19H2 ne sera qu’une version mineure sans grande nouveauté.

Windows 10 19H2, un simple Service  Pack ?

Depuis plusieurs semaines, 19H2 est évoquée comme un simple Service Pack. Si rien n’est encore confirmé l’attitude du géant de ne pas proposer de version de test semble le confirmer. 19H2 ne serait donc qu’une mise à jour et non une mise à niveau.

Brandon LeBlanc, responsable de programme principal chez Microsoft au sein de l’équipe chargée du programme Windows Insider, a répondu à certaines préoccupations. Selon lui, il reste encore suffisamment de temps pour accomplir les tests nécessaires avant la publication de la version finale en septembre. Il explique

« Il y aura beaucoup de temps pour tester 19H2. Nous tirons beaucoup d’informations de l’anneau lent du programme Windows Insider. Ne vous inquiétez pas […] nous communiquerons les détails une fois que nous les aurons verrouillés notre calendrier. Il est important de ne pas imposer de délais artificiels à ces choses. ».

Windows 10 19H2 a de grande chance de ne pas proposer de nouvelles fonctionnalités majeures, mais seulement des améliorations et optimisations.

Windows 10 19H2, pourquoi Microsoft envisage de proposer un Service Pack