Microsoft est discret au sujet des différents noms de code des prochaines versions de Windows 10. Nommées 19H2 et 20H1, en référence à leurs périodes de sortie, ces évolutions ont cependant des petits noms internes.

Cette découverte est issue d’une analyse de l’un des derniers kits de développement (SDK) publiés par Microsoft. Tero Alhonen a trouvé que la mise à niveau 19H2 est nommée « Vanadium » tandis que 20H1 (prévue pour le printemps 2020) est baptisée Vibranium.

Nous n’avons pas d’autre information pour le moment. En sachant que ces noms ont déjà été divulgués sur le Web, il y a des chances qu’ils soient effectivement utilisés par Microsoft. Le développement de Windows 10 19H2 est en cours avec la publication de différentes « preview » sur l’anneau lent du programme Windows Insider. Sa finalisation est attendue pour le mois de septembre, avec une date de publication « grand public » en octobre. De son côté Windows 10 20H1 est en test sur l’anneau rapide. Le rendez-vous est fixé pour le printemps 2020.

Windows 10 19H2 et 20H1

Noms de code des prochaines versions de Windows 10

Ces deux mises à niveau ne se présentent pas de la même manière. 20H1 se dessine comme étant la plus importantedu point de vu des nouveautés. 19H2 semble s’orienter comme une sorte de Service Pack avec à la clé de petites améliorations et des corrections de bugs.

Windows 10 19H2 n’est pas abandonné, vers un Service Pack ?

Nous ne savons pas si Microsoft fera mention de ces deux noms de codes ou restera fidèle à une dénomination faisant référence à des périodes de sortie.