La première mise à niveau 2019 de Windows 10, Windows 10 19H1 va probablement mettre un terme à l’ancienne interface du mixeur de volume, celle héritée de Windows 7.

L’information est issue de la dernière build du système d’exploitation. Microsoft a débuté depuis plusieurs semaines le développement de Windows 19H1. Les premières constructions ont été publiées au travers du programme Windows Insider dévoilant progressivement les nouveautés prévues.

L’une d’elles va s’attaquer à l’interface du Mixeur du volume. A ce sujet la dernière build 18272 donne un premier aperçu en proposant par défaut une version « mise à jour ».

Windows 10 build 18272 débarque, quoi de neuf ?

Elle s’aligne en termes d’apparence avec les autres applications disponibles dans Paramètres.

Windows 10 19H1, une nouvelle interface pour le mixeur de volume

Windows 10 19H1, une nouvelle interface pour le mixeur de volume

Windows 10 19H1, une nouvelle interface pour le mixeur de volume

Microsoft n’a pas encore annoncé officiellement ce changement, mais il est désormais implémenté dans les Preview de Windows 10 19H1.

Windows 10 19H1, rendez-vous au printemps 2019

Windows 10 19H1 sera la première mise à niveau 2019 de Windows 10. Son arrivée est normalement prévue pour le printemps. Si Microsoft a programmé pas mal de nouveauté, la transformation de l’interface du bureau va se poursuivre. Il faut dire que sur ce point, il reste beaucoup de travail à la vue des nombreuses incohérences présentes.

Windows 10, Son interface est de plus en plus incohérente

L’une des priorités du géant est de faire disparaitre l’ancien Panneau de configuration au profil de Paramètres. Il fait donc faire « migrer » toutes les fonctionnalités du premier vers le second.