WhatsApp va bientôt faciliter le transfert de conversations d’iOS vers Android (et inversement)

Spread the love
  • Yum

Si WhatsApp met largement en avant le côté sécurisé de son système de chiffrement des messages de bout en bout, on sait que le groupe travaille actuellement sur une solution qui permettrait à l’utilisateur de sécuriser ses sauvegardes. Aujourd’hui, on apprend qu’une future mise à jour de l’application pourrait faciliter le transfert de conversation d’un écosystème à un autre.

WhatsApp veut faciliter le passage d’un écosystème à un autre

En effet, cela fait quelques mois maintenant que WhatsApp travaille sur la possibilité pour l’utilisateur d’utiliser un même compte WhatsApp sur plusieurs terminaux. Aujourd’hui, il est possible de coupler son compte mobile avec un compte web par exemple, mais l’objectif est de pousser la chose plus loin, en permettant par exemple d’utiliser WhatsApp sur son iPhone, mais aussi sur la tablette Android du travail.

Pour permettre cette utilisation sur plusieurs terminaux, WhatsApp développe actuellement un nouvel outil qui permettra de faciliter le transfert de conversations d’un terminal sous iOS à un autre sous Android (et inversement). Une fonction baptisée “Chat History Migration“. Rappelons que des applications se chargent déjà de proposer cette fonctionnalité, mais que ces dernières ne sont pas officielles, et vont à l’encontre des conditions d’utilisation de WhatsApp.

A l’heure actuelle, cette nouvelle fonctionnalité de transfert est encore en développement, et devrait être inclus dans une future mise à jour de l’application WhatsApp. A l’instar de nombreuses autres applications de messagerie, WhatsApp ne cesse depuis quelques mois de proposer de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs. Récemment, ce sont les appels vidéo qui se sont greffés à la version Web, accessible sur un ordinateur.

4.4 / 5

134,7 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: