WhatsApp : de nouveaux records impressionnants pour ce 31 décembre

Spread the love
  • Yum

Avec un passage à l’an 2021 très particulier, conditionné évidemment par la pandémie de coronavirus, le service WhatsApp annonce avoir établi de nouveaux records d’utilisation. En effet, nombreux sont ceux à avoir décidé de jouer la carte de la distanciation sociale le soir du 31 décembre, pour le plus grand bonheur de WhatsApp (et de Facebook).

L’année de tous les records pour Facebook

En effet, si les applications de vidéoconférence ont fait carton plein durant l’année 2020, bien aidée par les différentes mesures de confinement, ces dernières ont également connu un 31 décembre particulièrement faste. C’est le cas du service de messagerie WhatsApp, puisque selon la maison-mère Facebook, ce dernier aurait fait transiter plus de 1,4 milliard d’appels vidéos et vocaux durant la journée du 31 décembre.

WhatsApp Record 2020

Il s’agit évidemment d’un record absolu pour WhatsApp, avec une augmentation de l’ordre de 50% en ce qui concerne les appels vocaux et vidéos par rapport à cette même date en 2019.

Dans les coulisses, nos équipes ont apporté des améliorations sans précédent en matière d’efficacité, afin de rendre notre infrastructure plus résistante. Ce travail comprend des tests de charge, des tests de reprise après sinistre et des capacités de brassage. Cette année, le réveillon du Nouvel An a été très différent et nous avions des équipes d’ingénieurs dans toutes les applications de Facebook, prêtes à soutenir n’importe quel problème, afin que le monde puisse sonner en 2021” explique le géant américain.

Même son de cloche pour Messenger, avec deux fois plus d’appels groupés (de plus de 3 personnes) le 31 décembre que lors d’une journée classique. Idem pour Instagram Live et Facebook Live, qui cumulent plus de 55 millions de diffusions en direct le soir du nouvel an.

4.4 / 5

128,9 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: