Alors que certaines entreprises se focalisent uniquement – ou essentiellement – sur le marché des smartphones, d’autres s’ouvrent sur les nouveaux marchés. Xiaomi se penche depuis un moment déjà sur celui des wearables et nous pouvons en voir le résultat aujourd’hui : selon une étude il est devenu le numéro 1.
L’International Data Corporation, une entreprise spécialisé dans les marchés de la technologie et des télécommunications, a récemment publié les résultats d’une étude. Le bilan du 3e trimestre de cette année 2018 montre une incroyable croissance de Xiaomi : l’entreprise obtient certes 80% de ses revenus en Chine mais elle asseoit désormais sa présence sur les marchés européens – nous l’avons vu avec l’ouverture de plusieurs boutiques en France et dans d’autres pays plus tôt cette année – mais aussi en Inde, au Moyen-Orient et en Afrique. 
AndroidPIT Xaomi Mi Band 3 9386 Le Xiaomi Mi Band 3 est la grande star de Xiaomi. © AndroidPIT by Irina Efremov
Cette entreprise chinoise affiche une évolution de 90,9% par rapport à l’année dernière, sur la même période. Xiaomi possèderait ainsi 21,5% du marché. Apple se trouve en deuxième position avec 13,1%, Fitbit en 3e avec 10,9%. Huawei et Samsung ferment la marche avec respectivement 5,9% et 5,6%. 

L’arrivée de Xiaomi en Europe, le succès de son Xiaomi Mi Band et sa stratégie de prix cassés semble donc porter ses fruits. Le marché des wearables a fortement évolué ces derniers temps, ce serait une augmentation de 21,7% par rapport à l’année dernière. Cette explication s’explique notamment par l’influence de la Watch Series 4 d’Apple mais avec ses prix cassés Xiaomi a su y trouver sa place.,