WD_Black SN850 et chipset AMD X570, un nouveau firmware restaure ses performances !

Spread the love
  • Yum

Le SSD WD_Black SN850 M.2 NVMe va bientôt retrouver toutes ses performances avec les cartes mères AMD X570. Western Digital annonce une importante mise à jour de son firmware.

Le SSD WD Black SN850 M.2 NVMe est victime de problème de performance avec les carte mère basées sur le chipset X570 d’AMD. Le problème ne concerne que ce chipset, il n’y a pas de souci avec le B550 ou encore les solutions Intel prenant en charge le PCIe 4.0.   Les performances en écriture ne sont pas au rendez-vous si le SSD est installé dans un emplacement M.2 géré par le chipset lui-même.  En clair si le port M.2 NVMe utilisé est directement connecté au processeur Ryzen tout fonctionne comme prévu.

SSD WD_Black SN580 et le chipset X570, solution

Après son enquête Western Digital annonce avoir dénicher le problème. Il touche certaines cartes mères X570 dont la valeur maximale MPS (maximum payload size ) du PCIe  est définie sur 128 octets.

SSD NVMe WD BLACK SN850

SSD NVMe WD BLACK SN850

Le prochain firmware de Western Digital est censé apporter une solution afin de que le SSD retrouve tout son dynamisme. Il sera publié le 12 juillet prochain.

Vous pouvez relire notre test complet de ce SSD.

WD_Black SN850 1 To, le test complet

Leave a Reply

%d bloggers like this: