Watchsmith 2 fait encore des complications pour l’Apple Watch

Spread the love
  • Yum

Les amateurs de complications personnalisées sur leur Apple Watch ont une nouvelle version (2.0) de Watchsmith à disposition pour jouer avec leurs cadrans de watchOS 7.

Cette app a deux fonctions principales. D’abord proposer un vaste choix de complications pour plusieurs cadrans de watchOS, avec des options de couleurs et de représentation des donnés. Ensuite, et c’est son principal intérêt, on peut définir un roulement pour leur affichage sur l’écran de la montre. La fréquence du passage d’une complication à une autre se fait sur une base horaire, à heure fixe, c’est une contrainte de watchOS.

La complication par défaut et le bouton pour en ajouter de nouvelles basées sur des tranches horaires

Par exemple on voudra afficher un calendrier de 8h à 17h puis la complication Activité entre 17h et 19h et conclure la fin de journée par la complication de l’heure de coucher du soleil entre 19h et 20h. En dehors de ces tranches programmées, c’est une complication choisie par défaut qui reprend la main.

Cette nouvelle version apporte de nouveaux styles pour représenter le contenu des complications : celles des photos, de la course du soleil, du nombre de pas effectués, du cadran horaire sur 24h, etc. Watchsmith profite en outre de la capacité de watchOS 7 à faire afficher plusieurs complications pour une même app au sein d’un seul cadran.

Watchsmith existe également en tant qu’app sur l’Apple Watch où elle sert plus ou moins de suite de petites apps : calendrier, lanceur d’activité, compteur de calories, affichage d’une carte, etc.

Beaucoup des complications sont utilisables gratuitement, tout comme leur réglage horaire, mais pour les avoir dans leur intégralité il faudra s’acquitter de 1,99 € par mois ou 21,99 € par an.

Watchsmith ne brille pas toujours par une interface très évidente à saisir, il faut y passer du temps au début pour en comprendre le principe et on y gagnera à regarder la petite vidéo d’explications dans l’onglet Settings.

Leave a Reply

%d bloggers like this: