watchOS 7 : autonomie en chute libre et bugs graphiques

Spread the love
  • Yum

watchOS 7 réserve de mauvaises surprises à certains utilisateurs qui observent un effondrement de l’autonomie de leur montre ainsi que des bugs graphiques. Le problème le plus important concerne l’autonomie, il suffit de se baisser pour ramasser des témoignages de personnes qui voient leur montre tirer la langue et approcher la jauge de réserve dès la mi-journée. On croise plusieurs cas sur Twitter (1, 2, 3, 4, 5) de clients agacés.

Ça commence aussi à tanguer dans les forums d’Apple ainsi que dans le nôtre, et une poignée de lecteurs nous a contacté par mail. Thomas nous explique : « Depuis watchOS7, mon Apple Watch Série 4 (modèle Nike 40 mm) se décharge très rapidement, bien plus que d’habitude. À 14h je suis à 50% de la batterie au lieu de 70 à 80% avant la mise à jour ».

Même son de cloche chez Eric qui dort avec sa montre et a pour habitude de la retrouver « correctement chargée » au réveil. Maintenant il se réveille avec la batterie dans le rouge. Dans notre forum, fredsp68 écrit : « Depuis que j’ai installé watchOS 7 sur mon Apple Watch Series 5, la batterie ne tient même pas la journée ! Chargée à 100% a 6h30, avec un exercice d’1h20 ce matin, à 19 h ma batterie n’est plus qu’à 10%. Avant, je finissais une telle journée à au moins 30% vers minuit ! »

Difficile de recommander autre chose que des manipulations évidentes comme de redémarrer sa montre, même si on peut supposer que ces utilisateurs l’ont déjà fait. D’aucuns ont aussi coupé l’écoute des sons trop forts ou le rappel de se laver les mains mais on, ne pariera pas grand chose sur ces possibles remèdes.

Quoi qu’il en soit, ce dysfonctionnement n’est pas systématique, il y a aussi des utilisateurs — on se compte parmi eux — qui n’ont rien relevé d’anormal. Il y a pu y avoir ce genre de problème durant les bêtas mais d’une manière très ponctuelle et ça n’a jamais été un souci majeur sur nos différentes montres.

À l’époque des bêtas de watchOS 7 sur l’une de nos montres

Vous pouvez néanmoins jeter un oeil au comportement de votre batterie en allant dans les réglages de votre montre, section « Batterie ». Comme sur l’iPhone, vous avez un graphique qui illustre les périodes de charge et celles de baisse et éventuellement de baisses prononcées.

Les cadrans ont la bougeotte

Autres bugs rapportés et qu’on a rencontrés nous aussi : des transitions entre cadrans qui sautent, des animations qui flashent ou un changement de cadran qui fait planter et redémarrer le système. Des problèmes que nous n’avions pas eu pendant les bêtas.

Sur ma Series 6, après avoir voulu afficher le cadran Extra Large avec la nouvelle complication Altitude

Si vous avez constaté des problèmes inédits sur votre montre juste après l’installation de watchOS 7, vous pouvez les signaler en commentaire ou dans nos forums.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *