Wandavision : pourquoi on connaît sans doute déjà le dénouement (tragique) de la série

Spread the love
  • Yum

Attention, cet article est rédigé avant le visionnage de l’épisode de WandaVision diffusé le 12 février sur Disney+. Par ailleurs, il contient aussi des spoilers. Si vous n’êtes pas à jour, nous vous invitons à lire notre présentation de la série

Dans la série Wandavision, on découvre une réalité “alternative”, dans le petit village de WestView. Wanda a redonné vie à Vision, malgré sa mort de la main de Thanos dans Avengers : Infinity War. En créant ses pouvoirs, elle a réussi à le “retrouver” et joue désormais à l’heureuse mère de famille, avec ses deux petits jumeaux. L’arrivée récente d’un nouveau personnage pourrait ceci dit tout chambouler. Mais, à terme, on s’interroge aussi sur l’avenir de Vision. Va-t-il survivre ? Pourra-t-on le retrouver dans le Marvel Cinematic Universe ?

Wandavision et le spoiler de Spider-Man

Les éléments vus pour l’instant dans WandaVision incitent à un certain optimisme. Wanda est très puissante et la scène avec les vêtements de Monica Rambeau montre que certains éléments du monde de Westview peuvent se transférer dans le monde “réel”. Vision pourrait-il suivre le même sort ?

Mais, dans les faits, comme le note le site ScreenRant, Marvel a déjà dévoilé qu’il n’en sera à priori rien. Comment ? Pas dans la série WandaVision non. Mais dans le film Spider-Man : Far From Home. Il faut se souvenir que le dernier film de l’adolescent-araignée, se déroule huit mois après Avengers : Endgame. WandaVision en revanche, prend seulement place trois semaines après la victoire des Avengers. En quoi ce détail est-il important ? Dans le film, on pouvait voir une vidéo diffusée dans le lycée. A l’écran, un hommage aux Avengers qui sont morts au combat contre Thanos. Dans le lot, on trouvait bien Vision.

On peut bien sûr imaginer que le lycée ne soit tout simplement pas au courant de la résurrection pour le moins particulière de Vision. Mais cela voudrait dire que cette information est restée secrète pendant plusieurs mois. Mais, ramener ainsi Vision à la vie de façon définitive aurait une autre conséquence. Wanda pourrait en théorie ramener n’importe qui à la vie. Une toute-puissance qui aurait de très lourdes conséquences pour le MCU. Difficile à croire. Il est donc fort probable que le super-héros soit bel et bien mort à la fin de Wandavision…

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply

%d bloggers like this: